Papa aux enfers - Album

Note moyenne 
Ce matin, Papa a disparu - en fait c'est sa cafetière qui avait disparue, et en suivant les traces du voleur, qui menaient de la cuisine à la cave,... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Ce matin, Papa a disparu - en fait c'est sa cafetière qui avait disparue, et en suivant les traces du voleur, qui menaient de la cuisine à la cave, Papa a atterri aux Enfers ! (il nous a laissé une lettre, qui explique tout). Heureusement, une sorte de gros dragon en peluche l'a pris sur son dos pour arpenter les 11 cercles infernaux, toujours à la poursuite d'un bon kawa. En traversant l'Atroce Supermarché, l'Odieuse Bibliothèque, l'Aérogare Répugnant, ou encore L'Hôpital Pervers, Papa va croiser d'innombrables - et sinistres - apparitions telles qu'un trottoir en viande hachée, un générateur de noms de fromage, le Père Noël du Réchauffement Climatique, et même Eric Emmanuel Schmitt.
Ce diable de Léon Maret reprend les codes du "Cherche et trouve" pour laisser libre cours au bouillonnement de ses idées farfelues. Il ressuscite ici l'esprit régressif des Crados et nous emporte dans son temple personnel avec enthousiasme. Liberté, Absurdité et Plaisir : bienvenue dans les Enfers léonmaresques !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-901000-33-4
  • EAN
    9782901000334
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    25,8 cm × 37,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léon Maret

Léon Maret aurait pu être autre chose qu'un dessinateur de talent. Jeune, de la fougue plein les cheveux et une guitare dans les mains, il connaît un petit succès avec son groupe de punk Les Betteraves. Assagi, il quitte Belleville, part étudier à Strasbourg, s'y gomine les cheveux et co-fonde en 2009 le très classieux magazine Belles Illustrations. C'est à cette époque, au hasard d'un soir d'été caniculaire, que son entraîneur de boxe française propose aux curieux de découvrir un autre sport ; Léon acquiesce, le regarde fouiller dans une réserve, puis revenir au gymnase, des cannes entre les bras...
Cette découverte l'amènera à publier, au printemps 2012, le révolutionnaire Canne de fer et Lucifer, puis, en 2017, Sauve les Chauves et Coco Jumbo, aux éditions 2024. Il est également l'auteur de Laisse faire les sphères (Alain Beaulet, 2010), Course de bagnole (Les Requins Marteaux, 2012) et Séducteurs de rue avec Mélanie Gourarier (Casterman, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €