Panique à la Scala - Poche

Note moyenne 
Un dragon qui terrorise un village de montagnards, un grand chef d'orchestre aux prises avec un groupe terroriste, et une étrange peste qui décime des... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un dragon qui terrorise un village de montagnards, un grand chef d'orchestre aux prises avec un groupe terroriste, et une étrange peste qui décime des automobiles... Dans ces vingt-quatre nouvelles, Dino Buzzati, qui a toujours aimé nous surprendre, mêle avec son habituelle finesse l'étrange au quotidien, l'humour à l'angoisse, le merveilleux au réalisme. Il nous offre ici une peinture délicieusement acerbe de la nature humaine, avec la subtile causticité dont il a le secret.
" Les vingt-quatre nouvelles contenues dans cet ultime volume de racconti peuvent être tenues pour modèle, pour exemple exhaustif des rêveries, des spéculations, des obsessions, mais aussi des chimères qui hantèrent, sa vie durant, l'auteur du Désert des Tartares et donnent un ton si particulier à son oeuvre. " Michel Breitman

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-13535-8
  • EAN
    9782221135358
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans Panique à la Scala on retrouve la plupart des grands thèmes de l'auteur : l'angoisse face au destin, la hantise de l'apocalypse et de la maladie, la solitude. En rééditant Panique à la Scala, la collection " Pavillons poche " poursuit le travail de remise au jour de l'œuvre de l'un des grands noms de la littérature européenne du XXe siècle. Les Editions Robert Laffont sortent simultanément un recueil totalement inédit en France, Chroniques terrestres, à découvrir dans la collection " Pavillons ".

À propos de l'auteur

Dino Buzzati

Biographie de Dino Buzzati

Dino Buzzati naît le 16 octobre 1906 et meurt le 28 janvier 1972. Journaliste pendant plus de quarante ans au Corriere della Sera, où il est passé avec aisance du rôle de chroniqueur à celui de critique d'art ou de correspondant de guerre, il a laissé une oeuvre littéraire qui compte parmi les plus importantes du XXe siècle. Devenu célèbre avec Le Désert des Tartares (1940), il a écrit quatre autres romans et de très nombreuses nouvelles (" Le K ", " Panique à la Scala ") pour la plupart fantastiques, mais également des poésies, des contes pour enfants, des livrets d'opéra, ainsi qu'un grand nombre de pièces de théâtre.
Dessinateur et peintre, enfin, il a illustré certaines de ses oeuvres, créé des décors de théâtre et peint de multiples tableaux. Dino Buzzati est un auteur majeur de la collection " Pavillons ", où il publia en 1949 Le Désert des Tartares, suivi d'une quinzaine d'autres titres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés