Paléoclimatologie - Tome 2, Emboiter les pièces du puzzle : comprendre et modéliser un système complexe

Note moyenne 
Le climat de la Terre change, n'a cessé de changer au cours des temps et continuera de le faire dans l'avenir. Comprendre l'évolution du climat de la... Lire la suite
54,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Le climat de la Terre change, n'a cessé de changer au cours des temps et continuera de le faire dans l'avenir. Comprendre l'évolution du climat de la Terre et ses multiples variations n'est pas seulement un défi académique. C'est aussi un préalable indispensable pour mieux cerner le climat futur et ses incidences possibles sur la Société de demain. Jean-Claude Duplessy et Gilles Ramstein ont rassemblé une cinquantaine de chercheurs parmi les plus actifs de leur discipline pour présenter dans un premier volume les bases des techniques de reconstructions des climats passés leur cadre chronologique.
Dans un second volume, les auteurs montrent les approches les plus modernes pour reconstituer le fonctionnement du système climatique dans le passé à partir d'observations et de modèles. Ce livre permettra à tous ceux qui veulent se forger leur propre opinion d'acquérir l'information indispensable pour se faire une idée objective du climat, de ses variations passées et futures, afin de juger avec le recul nécessaire de l'importance du changement climatique en cours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7598-0741-3
  • EAN
    9782759807413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.664 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Outil indispensable et de référence, ce livre unique permettra à tous ceux qui s’intéressent au changement climatique de se forger leur propre opinion, et d’acquérir les connaissances indispensables pour se faire une idée personnelle du climat et de ses variations passées et futures. Sur une thématique d’actualité, cet ouvrage est conçu pour remettre le changement climatique en cours dans le contexte large des climats du passé.

À propos des auteurs

Jean Claude Duplessy, géochimiste, est directeur de recherche émérite au CNRS. Ses recherches en paléoclimatologie font mondialement autorité. Gilles Ramstein, est directeur de recherche au CEA. Au sein du Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement, ses travaux visent à modéliser les changements climatiques à diverses échelles de temps.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
54,00 €