Palace Athéna

Note moyenne 
Jonas Lenn - Palace Athéna.
Paris, 1889, l'Exposition Universelle vient d'ouvrir ses portes. Trois enquêteurs hors normes poursuivent un mystérieux tueur dont les méfaits semblent... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Paris, 1889, l'Exposition Universelle vient d'ouvrir ses portes. Trois enquêteurs hors normes poursuivent un mystérieux tueur dont les méfaits semblent liés à la mythologie grecque. Tandis qu'ils se lancent sur les traces d'une étrange actrice de cabaret, d'inquiétants phénomènes se multiplient dans la capitale. Et si tout cela était lié à un retour des dieux antiques ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36574-011-1
  • EAN
    9782365740111
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Situé à un tournant du XIXème siècle, Palace Athéna est un roman fantastique qui mêle une enquête policière, dans la plus pure tradition des romans noirs, à des éléments mythologiques, qui en font un roman original et poignant. S'appuyant sur des recherches historiques concernant l'Exposition Universelle de 1889, ainsi que sur une étude des mythes grecs, ce roman propose un bel équilibre entre l'étude de personnages attachants et des péripéties fantastiques héritées des récits " fin de siècle ".
Développant des thèmes chers au fantastique classique, comme la réincarnation, l'hystérie, la transe, l'apparition ou le surgissement de créatures divines, Palace Athéna nous offre un voyage étonnant au coeur d'un Paris à la fois historique et fantasmé. On y retrouve le style soigné de Jonas Lenn et sa capacité à nous faire vivre son intrigue au travers de personnages uniques : un amateur d'antiquités, une journaliste qui aime se déguiser en homme et un officier retraité à l'esprit cartésien.
Un renouveau du genre qui respecte la tradition.

À propos de l'auteur

Biographie de Jonas Lenn

Né en 1967, dans le Maine, Jonas Lenn a étudié les mathématiques puis l'histoire. Il s'est ensuite consacré à l'éducation de ses enfants, lesquels lui ont laissé un peu de temps pour ses deux passions, l'écriture et la contemplation. Il est aujourd'hui ouvrier agricole et éducateur sportif bénévole, tout près de Rodez... D'abord adepte de la forme courte, il a signé une soixantaine de nouvelles publiées entre 1997 et 2008 dans diverses revues et anthologies (nombre de ces textes ont été depuis regroupés dans trois recueils.) Il a ensuite signé trois romans courts, La Spirale de Lug, Captifs de Terroma ? et Le Mausolée de chair (ce dernier a été traduit en espagnol et en esperanto).
Il est en outre l'auteur de deux romans jeunesse, Sindbad le Voyageur et Kinshasa. Attiré autant par l'anticipation que par les mondes magiques, Jonas Lenn aime le métissage des genres, les récits au frontière du polar, du fantastique, de la science-fiction, des contes et de l'Histoire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Palace Athéna est également présent dans les rayons