Pages intérieures - Album

Note moyenne 
Jacky Beneteaud et Stéphane Courvoisier - Pages intérieures.
Elle a remarqué cet homme. Il est là chaque jour. Dans la bibliothèque, il est le seul à écrire. Elle le voit régulièrement, assis à la même... Lire la suite
19,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Elle a remarqué cet homme. Il est là chaque jour. Dans la bibliothèque, il est le seul à écrire. Elle le voit régulièrement, assis à la même table, au second étage. Il écrit avec un instrument que plus personne n'utilise, un stylo. Elle aime lire. Elle cherche un livre qu'on lui a recommandé. Cet homme l'avait emprunté. Il le rapporte et lui remet. Un nuage de gaz toxique est annoncé. Les portes se ferment.
Ils doivent rester une nuit entière dans la bibliothèque. Le livre dans le livre, des instants qu'on a l'impression de vivre deux fois, le monde physique qui se glisse dans le labyrinthe de la pensée : les fondements du récit vacillent. La fiction, soudain, donne naissance au réel. Avec cette fiction borgésienne située dans un futur indéterminé, deux nouveaux venus signent un premier album envoûtant et d’une grande originalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-9897-1
  • EAN
    9782742798971
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.329 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 28,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1952, Jacky Beneteaud pratique l’écriture depuis longtemps mais publie ici son premier scénario. Conseiller d’éducation populaire et de jeunesse, il vit à La Rochelle avec sa femme et ses deux filles. La vision de La Jetée, le film de Chris Marker, a exercé sur lui une influence déterminante. Il professe aussi une grande admiration pour Hergé, Forest, Burns, Fred et Marc-Antoine Mathieu. Né en 1981, Stéphane Courvoisier vit en région parisienne.
Diplômé de la promotion 2006 des Arts Décoratifs de Strasbourg, il fut sélectionné en 2008 dans le cadre du concours « Jeunes Talents » du Festival d’Angoulême. Il a réalisé un recueil de gravures illustrant une chanson du jazzman Ken Nordine et de DJ Food chez Ninja Tune, puis adapté librement L'homme des foules, d'Edgar Allan Poe. Il aime les histoires mêlant nostalgie, enfance et souvenirs, et s'attache au ressenti plutôt qu’au réalisme.
Il partage son temps entre la BD et l'illustration.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,80 €