Pages et seuils de la nuit sentinelle

Note moyenne 
Eric Simon - Pages et seuils de la nuit sentinelle.
S'il est vrai que seuls nous retiennent les livres qui nous résistent, voici un livre, Pages et seuils de la Nuit sentinelle, qui ne manquera pas de... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

S'il est vrai que seuls nous retiennent les livres qui nous résistent, voici un livre, Pages et seuils de la Nuit sentinelle, qui ne manquera pas de capter et de retenir le lecteur le plus exigeant. Mezza voce, un dire allusif, et caressant l'énigme par ses métaphores, un dire jamais dispendieux, toujours élégant, tente la manifestation de l'intime à travers la confidence la plus authentique et la moins exhibée qui soit.
Le risque pris à l'égard du sens immédiat n'est que bénéfice au regard de la poésie. La langue seconde du mage ou du voyant - cher au rimbaldien Eric Simon - fait entendre l'inouï, donne à voir l'imperçu. Mais rien n'est dévoilé, tout est patiemment infusé. On ne pénètre pas dans, on est pénétré, d'emblée et peu à peu, par un univers secret. Une dramaturgie de l'implicite s'empare, d'emblée, et peu à peu, et avec une force croissante, de l'âme du trop tranquille lecteur, et la convoque aux sollicitations inquiètes d'une mythologie dont s'animent, depuis les profondeurs, les effets miroitants.
A la surface polie, un objet de langage, radicalement neuf, et très extraordinairement poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84712-423-1
  • EAN
    9782847124231
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Simon

Eric Simon est né en 1967. Il publie assez régulièrement dans diverses revues : Verso, Les Cahiers de la rue Ventura, Traction-Brabant, Comme en poésie... Naguère aussi dans Traces, N4728, Chemins de traverse, Pages insulaires, anthologie du Petit Pavé, etc. Il anime depuis plusieurs années des soirées ou rencontres de poésie à Nantes, notamment au café de la Rotonde puis au Louis Blanc, ainsi qu'à l'Université Permanente.
Participe aux lectures de Poésie à l'Ouest à la médiathèque de Cholet. Egalement quelques récitals poétiques : "?Arthur Rimbaud, un poète pour la Commune ", " Armand Robin, poète sans passeport " (avec Eliane Hervé), " Guillaume Apollinaire, Ô guetteur mélancolique ", " Joachim du Bellay, les Regrets ".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €