Paf & Hencule Tome 2 - Album

Deux hommes en colère

Note moyenne 
De délicatesse, de bienveillance et d'empathie, Paf et son comparse Hencule en sont totalement dénués. Vous ne trouverez pas une once de bonté ou... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

De délicatesse, de bienveillance et d'empathie, Paf et son comparse Hencule en sont totalement dénués. Vous ne trouverez pas une once de bonté ou de courtoisie dans ce livre, bien au contraire. Mais, ayant lu leurs premières aventures en cachette, vous le saviez déjà. Odieux, un euphémisme dans le cas qui nous concerne ici, Paf et Hencule n'en sont pas moins en colère. Et les motifs ne manquent pas : l'abnégation, la probité et la tolérance contaminent leurs contemporains comme un virus.
Et pour palier à la pandémie, nos héros ont décidé de prendre les mesures qui s'imposent. Les blouses de médecins hospitaliers ne suffisant plus, ils endossent maintenant les uniformes de l'armée, de la police nationale et de la Justice. Ils torturent par plaisir. Ils humilient par charters entiers. Ils pratiquent la bavure par principe. Cette fois, c'est sûr, l'humanisme ne passera pas. Ce second tome de la série à succès vous choquera sans doute, vous donnera la nausée à vous comme aux proches à qui vous l'offrirez, vous sortirez de sa lecture diminués et désespérés, mais ne pourrez pas vous empêcher de prononcer ces mots à contre-coeur : "Merci Paf, merci Hencule !".

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918645-24-5
  • EAN
    9782918645245
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Deux patronymes bien connus des services de la police judiciaire parisienne et de l'OICP (Interpol), et pour cause ! Avant de ravir le très convoite titre de la Révélation Blog au Festival d'Angoulême 2008, avec leurs complices du cartel "Danmed !", les deux malfrats s'étaient fait connaître dans la rubrique des chiens écrases du périodique Motosex - "Les aventures de Tintin à Manille", censurées et toujours interdites de diffusion aujourd'hui, vaudront les foudres de la famille Hergé et d'interminables tracasseries aux deux terroristes.
Mais cela ne les empêchera pas de fomenter clandestinement. et durant trois longues années, l'un des pires attentats au bon goût que le monde civilisé ait connu : les strips comiques de Paf & Hencule, French Doctors sont réunis en 2009 comme autant de pièces à conviction dans un recueil par les courageuses éditions Même Pas Mal. Le retentissement de l'ouvrage est immense. Epuisé à plusieurs reprises, le "petit livre rose" est édité à trois reprises, obtient le prix Pila Charlie Schlingo à Angoulème, Christine Boutin tente de le censurer et Goupil et Kadabra écument les festivals et librairies du monde entier pour dédicacer leur best-seller.
Leur cavale dure encore, l'affaire suit son cours ...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €