Padre Padrone - L'éducation d'un berger sarde - Poche

Nino Frank

(Traducteur)

Note moyenne 
Gavino Ledda - Padre Padrone - L'éducation d'un berger sarde.
"A sa vue, sur tous les bancs, les écoliers s'étaient tus. Et mon père, d'attaquer aussitôt. Je viens reprendre mon gamin. Il me servira à mener... Lire la suite
8,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

"A sa vue, sur tous les bancs, les écoliers s'étaient tus. Et mon père, d'attaquer aussitôt. Je viens reprendre mon gamin. Il me servira à mener mes brebis et à les garder... Il est à moi." Avec Padre Padrone, Gavino Ledda nous raconte son histoire, celle d'un enfant de six ans retiré de l'école pour devenir berger. Il lui faut apprendre à reconnaître les arbres et les collines, les bêtes et les climats.
Il lui faut accepter la loi d'un père violent, propriétaire de la terre et des hommes. Viendront plus tard le temps de la révolte, la lutte de l'adolescent pour le droit d'apprendre et les efforts prodigieux qui le conduiront au professorat. Padre Padrone est le récit d'une enfance entravée, un chant fruste et puissant, celui du malheur des pauvres. Son adaptation au cinéma par les frères Taviani a été couronnée par la Palme d'or à Cannes en 1977.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044419-9
  • EAN
    9782070444199
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec Padre Padrone, Gavino Ledda nous raconte son histoire, celle d'un enfant de six ans retiré de l'école pour devenir berger. Son adaptation au cinéma par les frères Taviani a été couronnée par la Palme d'Or à Cannes en 1977.

À propos de l'auteur

Biographie de Gavino Ledda

Gavino Ledda est né en 1938 à Siligo, au coeur de la Sardaigne. Déscolarisé à six ans pour devenir berger comme son père, il lui faut attendre de rejoindre le service militaire pour enfin apprendre l'italien et avoir accès au savoir. Diplômé de l'université romaine La Sapienza, il se consacre à l'enseignement et devient professeur de linguistique à l'université de Cagliari. Traduit dans de nombreuses langues, couronné par le prix Viareggio prima opera, Padre Padrone, l'éducation d'un berger sarde raconte son histoire.
Ce roman autobiographique a été porté à l'écran par les frères Taviani et a reçu la Palme d'or au festival de Cannes en 1977.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Padre Padrone - L'éducation d'un berger sarde est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,50 €