Oz

Note moyenne 
Stéphane Levallois - Oz.
Le Cycle d'Oz de L Frank Baum fait partie du patrimoine littéraire américain. Salué par bon nombre des plus grands écrivains de langue anglaise, de... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Cycle d'Oz de L Frank Baum fait partie du patrimoine littéraire américain. Salué par bon nombre des plus grands écrivains de langue anglaise, de Salman Rushdie à Richard Powers en passant par Margaret Atwood ou encore William V Vollmann, les références plus ou moins explicites à ce Cycle abondent dans la littérature romanesque anglo-saxonne depuis plus d'un siècle. Cette oeuvre cruciale, à l'instar d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, n'a jamais bénéficié en France d'une traduction intégrale.
Hormis Le Magicien d'Oz, qui ouvre la série, seuls le deuxième et le troisième roman du Cycle, qui en compte quatorze, ont été publiés en langue française, dans des versions tronquées et adaptées pour la jeunesse (Dorothy s'appelait Lily et vivait, non au Kansas, mais en Arkansas ! Et où Oz était orthographié Ohz !). En 2013, le cherche midi éditeur a décidé de proposer au public français, pour la première fois, une traduction intégrale du Cycle.
Les deux premiers volumes ont été publiés et les illustrations ont été confiées à Stéphane Levallois. Stéphane Levallois a réalisé plus d'une centaine de dessins magnifiques pour ce projet. A l'occasion de la sortie du troisième volume du Cycle d'Oz au cherche midi, nous avons eu l'idée de réunir tous ses dessins dans un seul ouvrage, Oz, afin de faire découvrir son travail au grand public. Un univers graphique exceptionnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-4808-3
  • EAN
    9782749148083
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    1.39 Kg
  • Dimensions
    27,2 cm × 37,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Levallois

Dessinateur virtuose, Stéphane Levallois a été sollicité dans de nombreux domaines et a voulu tout essayer. Travaillant pour la publicité et le cinéma au service de metteurs en scène incontournables, il n'a pas hésité à mettre en scène des courts-métrages. Il se tourne également vers la bande dessinée, avec le talent que tout le monde lui reconnaît, et a publié plusieurs titres chez Futuropolis. Il fut élève à l'Ecole supérieure d'arts graphiques Penninghen, où il eut parmi ses professeurs l'affichiste polonais Roman Cieslewicz.
Premier de sa promotion, il donnera ensuite des cours de croquis. Influencé par le peintre viennois Egon Schiele, on retrouve dans ses dessins les lignes intenses et torturées qui le caractérisent. Noé est sa première bande-dessinée, parue aux Editions Les Humanoïdes Associés en 2000. Touchant à divers domaines artistiques, il a réalisé un court-métrage nommé Carcan et diffusé dans les salles sous le nom de Zéro Un 2.
A la suite de ses études, Stéphane Levallois effectue des stages d'images de synthèse, et signe des affiches de cinéma et des illustrations. Il entre comme directeur artistique chez l'éditeur de jeux vidéo Cryo. Parallèlement, il devient story-boarder et réalise des designs pour la publicité et le cinéma, travaillant pour de nombreux réalisateurs dont Marc Caro, Jan Kounen, Louis Leterrier, Peter Weber, Wong Kar-wai.
Dans le domaine de la publicité, il a dessiné des designs pour Starck, John Galliano, Jean- Baptiste Mondino, Hedi Slimane. Stéphane Levallois est né en 1970 et vit à Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés