Ouvrir un point de vente en Arabie Saoudite. Riyad, Djedda, Al Khobar-Dammam
Edition 2008-2009

Par : Jean-Baptiste Le Moulec

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  • Nombre de pages196
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-279-42070-3
  • EAN9782279420703
  • Date de parution01/04/2008
  • CollectionOuvrir un point de vente
  • ÉditeurUbifrance

Résumé

L'Arabie Saoudite, c'est : la première économie du Moyen-Orient, un PIB de 375 Mds USD, en forte croissante, qui représente plus de 50% du PIB cumulé des Etats-membres du Conseil de Coopération du Golfe ; un pays membre de l'OMC dont le marché est désormais plus ouvert et plus transparent ; un marché de 26 millions d'individus (1 million de plus chaque année) qui alimente une demande interne tant en bien d'équipement que de consommation ; une population très urbanisée qui s'ouvre aux modes de consommation occidentaux (trois grands centres urbains regroupent près de 50% de la population : Riyad, Djedda et Dammam-Al-Khobar, où le pouvoir d'achat est élevé) ; un attrait inextinguible pour la nouveauté et la diversité des biens et des services ; des grands projets d'infrastructure, notamment 6 nouvelles villes économiques, synonymes d'opportunités pour tous les prestataires de services et distributeurs de biens ; plusieurs solutions pour créer votre entreprise, prospérer, protéger vos investissements, réinvestir vos bénéfices ; un pays où la France est très estimée, et dont les décideurs sont à la recherche de partenariat avec des entreprises françaises ; l'existence de multiples relais locaux d'accompagnement, aux services des entreprises et des entrepreneurs individuels français, qui ne demandent qu'à être sollicités.
L'Arabie Saoudite, c'est : la première économie du Moyen-Orient, un PIB de 375 Mds USD, en forte croissante, qui représente plus de 50% du PIB cumulé des Etats-membres du Conseil de Coopération du Golfe ; un pays membre de l'OMC dont le marché est désormais plus ouvert et plus transparent ; un marché de 26 millions d'individus (1 million de plus chaque année) qui alimente une demande interne tant en bien d'équipement que de consommation ; une population très urbanisée qui s'ouvre aux modes de consommation occidentaux (trois grands centres urbains regroupent près de 50% de la population : Riyad, Djedda et Dammam-Al-Khobar, où le pouvoir d'achat est élevé) ; un attrait inextinguible pour la nouveauté et la diversité des biens et des services ; des grands projets d'infrastructure, notamment 6 nouvelles villes économiques, synonymes d'opportunités pour tous les prestataires de services et distributeurs de biens ; plusieurs solutions pour créer votre entreprise, prospérer, protéger vos investissements, réinvestir vos bénéfices ; un pays où la France est très estimée, et dont les décideurs sont à la recherche de partenariat avec des entreprises françaises ; l'existence de multiples relais locaux d'accompagnement, aux services des entreprises et des entrepreneurs individuels français, qui ne demandent qu'à être sollicités.