Outils et stratégies pour communiquer avec le patient

Jonathan Silverman

,

Suzanne Kurtz

,

Juliet Draper

Anne-Marie Meid Catoire

(Traducteur)

Note moyenne 
Jonathan Silverman et Suzanne Kurtz - Outils et stratégies pour communiquer avec le patient.
Il apparaît qu'un très fort pourcentage de plaintes de patients implique des problèmes de communication. Ainsi, de l'étudiant au soignant expérimenté,... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Il apparaît qu'un très fort pourcentage de plaintes de patients implique des problèmes de communication. Ainsi, de l'étudiant au soignant expérimenté, chacun trouvera dans cet ouvrage des outils permettant de structurer efficacement ta consultation en privilégiant une relation de confiance et de partenariat. Livre de référence international pour l'enseignement de la communication en soins de ta santé, cet ouvrage s'adresse à tout soignant menant des entretiens avec un patient ou impliqué dans l'enseignement de la relation soignant-patient. Depuis sa première édition en langue anglaise, ce livre et le manuel qui l'accompagne, Teaching and learning communication skills in medicine sont les premiers ouvrages entièrement fondés sur les preuves dans le domaine de la communication en soins de la santé.

Sommaire

  • GENERALITES SUR LE PROGRAMME DE FORMATION EN COMMUNICATION
  • COMMENCER L'ENTRTIEN
  • RECUEILLIR L'INFORMATION
  • STRUCTURER L'ENTRETIEN
  • CONSTRUIRE LA RELATION
  • EXPLIQUER ET PLANIFIER LE SUIVI
  • TERMINER L'ENTRETIEN
  • CAS PARTICULIERS

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88049-282-3
  • EAN
    9782880492823
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

36,00 €