Outils et méthodes d'analyse de l'activité d'élèves en EPS. Regards croisés sur ce qui se voit et ce qui se vit
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages146
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.265 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-902568-69-7
- EAN9782902568697
- Date de parution01/02/2024
- CollectionDossier analyse des pratiques
- ÉditeurAEEPS
- PréfacierNathalie Gal-Petitfaux
- PréfacierJean-François Gibert
Résumé
Elle vise également à aider les étudiants en formation à comprendre et à s'outiller dans l'analyse de l'activité des apprenants lors de la pratique d'une activité physique sportive et artistique ou encore les candidats aux concours d'EPS à analyser les vidéos d'élèves. Cet ouvrage propose différents outils et méthodologies, s'appuyant sur des cadres théoriques variés et développant un ensemble d'indices, de repères et de critères.
Ces éléments sont analysés et croisés pour permettre d'apprécier l'entièreté de l'activité des élèves : les dimensions comportementales (ce qui se voit) et expérientielles (ce qui se vit) sont questionnées. C'est une première étape collective dans le groupe Analyse de Pratiques, reconnu pour les publications et communications de ses membres. Si les échanges et réflexions au sein du groupe se poursuivent, l'ouvrage va favoriser les interactions avec les autres groupes ressources de l'AE-EPS sur cette question des outillages pour l'analyse de l'activité des élèves.
Une pensée particulière est adressée à Jérémie Gibon qui nous a encouragés et accompagnés dans cette démarche.