Outil d'évaluation des stuctures du temps - Pour les personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme

Note moyenne 
Johanne Mainville et Sonia Di Lillo - Outil d'évaluation des stuctures du temps - Pour les personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme.
L'OUEST est un outil d'évaluation permettant d'identifier les caractéristiques de la structure du temps dont ont besoin les personnes présentant un... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'OUEST est un outil d'évaluation permettant d'identifier les caractéristiques de la structure du temps dont ont besoin les personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) ou certaines personnes présentant une déficience intellectuelle (Dl), puisque l'efficacité d'une telle structure repose sur l'individualisation. Le but de l'OUEST est donc d'aider les intervenants et les professionnels travaillant auprès de ces personnes à déterminer le type d'horaire le plus adapté à leurs besoins et à leurs capacités et de l'implanter dans leur milieu de vie, favorisant ainsi leur autonomie et, conséquemment, leur qualité de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-3046-1
  • EAN
    9782760530461
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.426 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Johanne Mainville, M. Ps., est psychologue clinicienne en pratique privée, où elle intervient notamment auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme et de leur famille, et experte-conseil pour le Service québécois d'expertise en troubles graves du comportement. Sonia Di Lillo est spécialiste en activités cliniques pour le Programme pour les personnes présentant un trouble grave du comportement du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau.
Nathalie Poirier, Ph.D., est psychologue et professeure et chercheuse au Département de psychologie de l'Université du Québec à Montréal, où elle dirige le Laboratoire de recherche sur les familles d'enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme. Nathalie Plante est personne-ressource au Service régional de soutien et d'expertise pour les élèves ayant un trouble envahissant du développement pour les commissions scolaires francophones de Montréal.
Elle est également la première personne à être certifiée comme consultante TEACCH(r) au Canada.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €