Oui, l'écologie c'est social !

Note moyenne 
L'objectif de ce livre est de montrer en quoi le projet écologiste est profondément social et générateur de plus d'égalité dans la société. Un... Lire la suite
5,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 18 avril

Résumé

L'objectif de ce livre est de montrer en quoi le projet écologiste est profondément social et générateur de plus d'égalité dans la société. Un propos qui pourra surprendre certains, car les écologistes ne sont guère entendus sur ce sujet, et il règne un malentendu entre eux et les classes populaires, traditionnellement méfiantes quant à la capacité du projet écologiste à améliorer leurs conditions d'existence.
Pourtant, ce projet repose sur la création d'emplois, l'amélioration de la qualité de vie, hors et dans le travail, la réduction des écarts de richesse. Un tel projet passe par une conversion écologique de l'économie, avec la création de nouveaux secteurs et la transformation d'autres (notamment l'automobile), une remise en route de la réduction du temps de travail (sujet quasi absent des débats politiques actuels) et une meilleure qualité des emplois créés (moins de stress, de souffrance et de précarité).
Au-delà de l'emploi, ce projet repose plus largement sur de nouveaux choix de société facteurs de bien-être : nouveaux droits liés à la parentalité ou à la formation tout au long de la vie, accroissement de la représentation syndicale, meilleure répartition de l'accès à certains droits et services, fiscalité plus juste. Oui, le projet politique écologiste ouvre la voie à une société plus durable, où le bien-être ne se mesure pas à l'aune de la seule consommation matérielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36383-013-5
  • EAN
    9782363830135
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Rousseau

Sandrine Rousseau est économiste et vice-présidente de la Région Nord-Pas-de-Calais. Elle est notamment l'auteur (avec François-Xavier Devetter) de Du balai. Essai sur le ménage à domicile et le retour à la domesticité (Raisons d'agir, 2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK