Où voir les oiseaux dans le Nord-Pas-de-Calais

Edition bilingue français-anglais

Olivier Bousquet

(Illustrateur)

,

Bastien Dupriez

(Cartographe)

Note moyenne 
Quentin Dupriez - Où voir les oiseaux dans le Nord-Pas-de-Calais.
Avec plus de 420 espèces d'oiseaux déjà observées, le Nord - Pas-de-Calais, région la plus septentrionale de France, n'a rien à envier à certaines... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Avec plus de 420 espèces d'oiseaux déjà observées, le Nord - Pas-de-Calais, région la plus septentrionale de France, n'a rien à envier à certaines destinations réputées, et fait même figure de point chaud pour l'observation des oiseaux en France ! En raison de sa géographie, la région est située à un véritable carrefour pour l'avifaune. Le détroit du Pas-de-Calais est un atout majeur et forme un véritable entonnoir pour les espèces marines en migration.
Ce guide a pour vocation de permettre à tous, des débutants aux ornithologues confirmés, de découvrir les oiseaux de la région à travers la description de 38 sites. Ces sites ont été sélectionnés en premier lieu pour leurs potentialités, mais également pour leur facilité d'accès puisqu'ils sont aménagés pour l'accueil du public. L'ensemble des sites choisis offre un panel quasiment exhaustif de ce qu'il est possible d'observer dans la région, quelle que soit la saison.
Les espèces ciblées dans cet ouvrage sont celles qui sont sujettes à l'intérêt d'un maximum d'ornithologues, de tous les horizons mais également de tous les pays limitrophes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02180-4
  • EAN
    9782603021804
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Quentin Dupriez

Ornithologue indépendant, Quentin Dupriez anime des sorties et réalise des suivis aussi bien sur la terre ferme qu'en pleine mer. Mordu d'ornithologie de terrain et bagueur, il passe la majeure partie de son temps à observer les migrations ou à rechercher les espèces accidentelles, principalement sur le littoral de la mer du Nord. Il est également secrétaire du Comité d'homologation régional Nord - Pas-de-Calais, et membre de plusieurs associations naturalistes.
Ce livre a pu être réalisé grâce au soutien financier du Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord/Pas-de-Calais (GON). Le GON est une association d'études et de protection de la faune sauvage du Nord - Pas-de-Calais et de ses habitats, créée en 1968 par des passionnés d'ornithologie. Les centres d'intérêt de l'association ont rapidement dépassé les oiseaux pour inclure l'ensemble de la faune vertébrée et une partie conséquente des invertébrés.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €