Ostéopathie structurelle - Lésion strcturée ; Concepts structurants

Note moyenne 
Jean-François Terramorsi - Ostéopathie structurelle - Lésion strcturée ; Concepts structurants.
Peut-on parler de lésion en ostéopathie ? Est-ce une " arlésienne " ou correspond-elle à une réalité matérielle ? Pourrait-on alors parler de lésion... Lire la suite
75,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 30 septembre
En librairie

Résumé

Peut-on parler de lésion en ostéopathie ? Est-ce une " arlésienne " ou correspond-elle à une réalité matérielle ? Pourrait-on alors parler de lésion structurelle, voire de lésion structurée ? Si oui, cela pourrait modifier non seulement les techniques utilisées (fonctionnelles, structurelles, directes, indirectes), mais également l'approche (quête de la " lésion primaire ", indications et contre-indications, limites du modèle), et aller jusqu'au comportement complet du thérapeute (attitude thérapeutique, loi du moindre effort, prise en charge immédiate, fréquence et durée des séances, jusqu'où aller dans le soin, etc.).
Voici, entre autres, quelques-unes des nombreuses questions auxquelles l'auteur apporte les réponses qu'il estime les plus pertinentes. Venant d'un empirisme pragmatique, et s'appuyant sur son expérience, il utilise la logique pour faire un pas vers ce qui, un jour peut-être, deviendra une approche réellement scientifique de l'ostéopathie. En dehors des sentiers de l'ostéopathie conventionnelle, Jean-François Terramorsi apporte indéniablement une pierre à cet édifice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911991-72-1
  • EAN
    9782911991721
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    1.73 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,7 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Jean-François Terramorsi, ostéopathe, enseignant et auteur d'une série de DVD pédagogiques, publie dans ce livre l'essentiel des théories et principes utilisés dans ses formations, stages et cours pratiques. Dans les 416 pages de ce livre, fruit de trente années d'expérience, on retrouve tout ce qui fait l'originalité et la pertinence de son cours. De son côté, Roxane Terramorsi, biologiste, apporte des éléments scientifiques venant renforcer les hypothèses avancées par l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Terramorsi

Né en 1952, ostéopathe depuis 1980, Jean-François Terramorsi a enseigné au Centre d'Etiopathie Européen à partir de 1982 avant d'en être le directeur pédagogique de 1990 à 1998. Depuis 2007, il fait partie de l'équipe dirigeante de l'Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Rennes (Bretagne Ostéopathie). Depuis 1984, il assure de multiples formations continues pour ostéopathes. Rationaliser la démarche ostéopathique et modéliser la lésion tissulaire réversible dans une perspective de progrès a été son challenge depuis plus de 30 ans.
Cet ouvrage est le résultat de cette démarche intellectuelle approfondie et de son expérience. Jean-François Terramorsi est un passionné de logique ; il exige le geste sûr et juste dans l'apprentissage de l'art manipulatif ; dans cet ouvrage, il construit de nouvelles bases pour les manipulations structurelles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
75,00 €