Oser la tradition dans la modernité - Une nouvelle voie pour l'Afrique - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce livre, l'auteur analyse les politiques africaines et le développement des pays du continent depuis les indépendances et dresse un constat plutôt... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans ce livre, l'auteur analyse les politiques africaines et le développement des pays du continent depuis les indépendances et dresse un constat plutôt négatif. La manière dont les pays sont dirigés semble confuse. Mais pour autant, est-il impossible de suivre ou de comprendre les causes de cette confusion ? Pour tenter de percer ce voile, une incursion dans les méandres de l'Afrique noire précoloniale, coloniale et postcoloniale s'avère indispensable pour appréhender la question de la gouvernance républicaine et moderne des Etats.
Dans ce cheminement, une attention particulière sera portée sur les données culturelles et mentales des Afriques, dans la compréhension de leur pratique politique. L'objectif principal de cet ouvrage sera alors de déterminer quelques repères quant à la compréhension globale de la politique en Afrique noire, tout en explorant des voies et moyens qui permettraient une projection salutaire vers le développement futur de l'Afrique.
Il s'agit d'entrer dans la modernité sans reniement culturel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16184-6
  • EAN
    9782343161846
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.209 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Yahot

Christophe Yahot est né à Dimbokro en Côte d'Ivoire. Professeur titulaire de philosophie à l'université Alassane-Ouattara de Bouaké, il est spécialiste de métaphysique - éthique. Il est depuis 2006 Chevalier de l'Ordre du mérite de l'Education nationale. Membre de la Société d'études kantiennes de la langue française de 1997 à 2000 et membre de l'Association panafricaine de l'anthropologie de 1996 à 2000, l'auteur est également chroniqueur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €