Oscar - Grand Format

Note moyenne 
Oscar est né squelette. Sans chair et sans peau mais à fleur de peau. Une anomalie en quête perpétuelle du sens dessus dessous de sa vie. Une histoire... Lire la suite
9,95 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 4 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Oscar est né squelette. Sans chair et sans peau mais à fleur de peau. Une anomalie en quête perpétuelle du sens dessus dessous de sa vie. Une histoire insolite qui va résonner étrangement avec la nôtre. De sa naissance à sa mort, l'énigmatique Oscar se livre avec beaucoup de sincérité et une folie jubilatoire, sous forme de petits chapitres originaux, hauts en couleur et en noirceur. Mais Oscar, l'étrange Oscar, est-il si éloigné de nous ? Un plaidoyer délicieusement ironique, touchant le coeur de nos différences individuelles, et qui parlera à chacun d'entre nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96823-18-5
  • EAN
    9791096823185
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,1 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un autoportrait étonnant, à la fois drôle, poétique et sensible.

À propos des auteurs

Sébastien Miro : Voilà quarante ans que je fais l'artiste, j'ai commencé par le Conservatoire, une école de radio qui m'a laissé sans voix, un autre Conservatoire, plein de rôles et de costumes et de bravos sincères ou polis , 15 ans de tournée dans tous les Formule 1 de l' Hexagone, 15 ans pour m'en remettre, et puis "un jour de gloire est arrivé", j'ai cette chance et cet encouragement d'être lauréat du prix Beaumarchais SACD pour mon premier livre "Tristan Fantillage", parce que oui, en cachette, j'écris mais sans le dire.
Je gonfle davantage des chevilles en étant Lauréat du TNJP de Strasbourg - du Prix Paris Jeune Talent et du Comité des Auteurs en Languedoc. Mais je redescends très vite en découvrant les ventes du livre, et l'indifférence générale. L'humilité s'impose d'elle-même, et c'est très bien comme ça (rire). Je continue, quoiqu'il en soit, je développe des créations en littérature et en théâtre - Je suis publié aux Editions DOMENS et SYEL.
Je suis actuellement en pleine écriture de mon troisième livre. Voilà pour mon EGOgraphie ! Je suis né au bord de la mer et j'ai vécu non loin d'un port durant les sept premières années de mon enfance. Les embruns, les navires étrangers, la faune sous-marine qui se dévoile le long des quais, ont très tôt attisé en moi le goût de raconter des histoires et partager des univers. Le dessin a été le vecteur par excellence pour exprimer tout cela et ce depuis que je suis en âge de tenir un crayon.
Aujourd'hui le plaisir de raconter et inviter l'autre au voyage ne m'a pas quitté, j'en ai d'ailleurs fait mon métier. Mon parcours post Bac est assez chaotique. J'ai fait une année aux beaux-arts, quelques mois à la faculté d'arts plastiques, quelques mois à l'école d'architecture. Et c'est au cours de ces derniers mois que j'ai su ce que je voulais faire : raconter des histoires. En même temps je découvre l'école des Gobelins à Paris.
Après ma formation aux Gobelins, je travaille dans le dessin animé. Mais me sentant à l'étroit dans ce domaine, je décide d'arrêter pour me lancer dans l'illustration et la bd. Je fais des petits boulots tout en continuant à envoyer des dossiers aux différents éditeurs. C'est aussi à ce moment que je rencontre JC Deveney qui débute sa carrière de scénariste avec qui on monte un projet, auquel l'un d'entre eux nous répond favorablement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,95 €