Orphée. suivi de Iris. Épilogue de "Mha ou le reniement"

Par : Etienne Rebaudengo
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages207
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.26 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,1 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-221-08475-6
  • EAN9782221084755
  • Date de parution01/10/1996
  • Collectionrideau rouge
  • ÉditeurRobert Laffont

Résumé

Dans Orphée, SIGNE H est désemparé : malgré l'euphorie d'une technologie triomphante, tout est en crise dans le monde, et l'angoisse s'y étend. Il importe de parler aux nations. Mais comment les rendre attentives ? On fait appel à Orphée. Lui seul peut encore, comme autrefois, immobiliser la création, maîtriser les éléments, et nous forcer à écouter. Son salaire ? Qu'on lui rende Eurydice. Commencent alors les difficultés. Impossible solution, si ce n'est... ce cri. Le cri d'Eurydice. Dans Iris, IRIS et OENS se sont longtemps combattus, sans pour autant cesser de s'aimer. Les années ont passé, accablantes, pour l'un comme pour l'autre. Ils se retrouvent. Voici l'ultime rencontre du bien et du mal - ou du meilleur et du pire -, voire du tragique et du bouffon. L'édifice dramatique d'Etienne Rebaudengo comporte douze pièces majeures. Leur ensemble est une exhortation à célébrer, par un chant à la fois limpide et fervent, la grandeur du phénomène-vie sur notre planète. Un tel chant ne pouvait être confié qu'à la scène. Par le chatoiement du verbe et l'action des comédiens, le théâtre se trouve en mesure de vitaliser une culture planétaire dont le besoin se fait de jour en jour plus immédiat. Entreprise audacieuse et aujourd'hui unique, cet ensemble de douze chants affirme et consacre, par la scène, l'une des voies de l'originalité contemporaine.
Dans Orphée, SIGNE H est désemparé : malgré l'euphorie d'une technologie triomphante, tout est en crise dans le monde, et l'angoisse s'y étend. Il importe de parler aux nations. Mais comment les rendre attentives ? On fait appel à Orphée. Lui seul peut encore, comme autrefois, immobiliser la création, maîtriser les éléments, et nous forcer à écouter. Son salaire ? Qu'on lui rende Eurydice. Commencent alors les difficultés. Impossible solution, si ce n'est... ce cri. Le cri d'Eurydice. Dans Iris, IRIS et OENS se sont longtemps combattus, sans pour autant cesser de s'aimer. Les années ont passé, accablantes, pour l'un comme pour l'autre. Ils se retrouvent. Voici l'ultime rencontre du bien et du mal - ou du meilleur et du pire -, voire du tragique et du bouffon. L'édifice dramatique d'Etienne Rebaudengo comporte douze pièces majeures. Leur ensemble est une exhortation à célébrer, par un chant à la fois limpide et fervent, la grandeur du phénomène-vie sur notre planète. Un tel chant ne pouvait être confié qu'à la scène. Par le chatoiement du verbe et l'action des comédiens, le théâtre se trouve en mesure de vitaliser une culture planétaire dont le besoin se fait de jour en jour plus immédiat. Entreprise audacieuse et aujourd'hui unique, cet ensemble de douze chants affirme et consacre, par la scène, l'une des voies de l'originalité contemporaine.
Le Couronnement
Etienne Rebaudengo
Grand Format
18,50 €
Image Placeholder
Etienne Rebaudengo
Grand Format
18,50 €
Image Placeholder
Etienne Rebaudengo
Grand Format
18,50 €