Orphée

Note moyenne 
Anne Zali - Orphée.
Innombrables sont les visages d’Orphée : enchanteur aux pouvoirs magiques charmant les animaux et les humains, héros combattant dont les seules armes... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 30 septembre
En librairie

Résumé

Innombrables sont les visages d’Orphée : enchanteur aux pouvoirs magiques charmant les animaux et les humains, héros combattant dont les seules armes sont sa lyre et sa voix, amoureux éperdu d’Eurydice… Orphée meurt dépecé par les femmes en furie, mais sa tête coupée raconte inlassablement la naissance du monde, des hommes et des dieux. Il devient objet de culte et inspire une religion, l’orphisme, en marge de la société.
Les récits qui constituent sa légende s’élaborent sur plus de dix siècles, du VIe siècle avant notre ère au Ve siècle. En passant du monde grec, où il naît, au monde romain, le mythe perd de sa rudesse primitive. Le christianisme fait d’Orphée une figure christique, les humanistes un emblème de sagesse, les romantiques le symbole de l’amant inconsolable et de l’artiste souffrant. L’Orphée du XXe siècle est l’Orphée des enfers intérieurs.
Son souvenir hante toute la poésie et l’opéra lui doit sa naissance : la voix d’Orphée n’en finit pas de chanter….

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €