Organiser la réponse à la crise. Etude de neuf types de réponses à la crise, de l'humaniste à l'aventurier

Par : Carole Lalonde

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  • Nombre de pages259
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-296-06190-3
  • EAN9782296061903
  • Date de parution04/12/2008
  • CollectionEntreprises et Management
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les crises provoquent de secousses et des ruptures importantes dans le fonctionnement habituel des organisations, et les gestionnaires sont alors amenés à concevoir de nouveaux modèles de gestion dans ces circonstances marquées par l'incertitude et l'urgence. Cet ouvrage se propose donc de découvrir les réponses mises au point par les organisations lorsque celles-ci font face à une crise. Le lecteur pourra ainsi apprécier la performance de neuf façons d'organiser la réponse à la crise, de l'humaniste à l'aventurier. L'importance d'une bonne préparation pour faire face aux crises de même que la nécessité d'adapter les plans aux contingences de la situation constituent des enseignements auxquels praticiens, chercheurs et analystes doivent continuer à consacrer des efforts afin de mieux sensibiliser les administrateurs et les citoyens en dehors des périodes de crise.
Les crises provoquent de secousses et des ruptures importantes dans le fonctionnement habituel des organisations, et les gestionnaires sont alors amenés à concevoir de nouveaux modèles de gestion dans ces circonstances marquées par l'incertitude et l'urgence. Cet ouvrage se propose donc de découvrir les réponses mises au point par les organisations lorsque celles-ci font face à une crise. Le lecteur pourra ainsi apprécier la performance de neuf façons d'organiser la réponse à la crise, de l'humaniste à l'aventurier. L'importance d'une bonne préparation pour faire face aux crises de même que la nécessité d'adapter les plans aux contingences de la situation constituent des enseignements auxquels praticiens, chercheurs et analystes doivent continuer à consacrer des efforts afin de mieux sensibiliser les administrateurs et les citoyens en dehors des périodes de crise.