Organiser, innover, agir - Réformer et adapter les polices en Belgique (18e – 21e siècles)

Note moyenne 
Le projet "Vision 2025" , exercice de réflexion initié en 2011 quant au futur de la police belge, remet sur le devant de la scène un ensemble de débats... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 16 avril
En librairie

Résumé

Le projet "Vision 2025" , exercice de réflexion initié en 2011 quant au futur de la police belge, remet sur le devant de la scène un ensemble de débats sur la répartition des tâches, l'efficacité, les valeurs et l'organisation policière. Il interroge le "modèle" de police à promouvoir en démocratie, son adaptation aux multiples enjeux d'une société changeante. Il réfléchit également aux valeurs devant fonder les relations entre policiers, citoyens et autorité.
Indispensables à la définition du "qu'est-ce qu'une bonne police" et du "que doit faire la police" , ces thématiques nécessitent une remise en perspective chronologique, pour comprendre la profondeur temporelle des choixaujourd'hui posés et pour discuter l'ampleur de la rupture ou le caractère novateur des argumentaires avancés. Confrontant situation actuelle, prospective et épisodes révolus, les contributions de ce volume interrogent - par des approches fonctionnelle, géographique et identitaire - les transformations des fonctions et valeurs policières au sein des différentes polices belges, depuis la fin du 18e siècle.
En réfléchissant sur le sens et les conditions de la réforme, il interroge les valeurs qui définissent la police en Belgique à travers le temps : institution d'ordre, organe de répression, service public ou service au public ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87558-592-9
  • EAN
    9782875585929
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.386 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Confrontant situation actuelle, prospective et épisodes révolus, les contributions de ce volume interrogent - par des approches fonctionnelle, géographique et identitaire - les transformations des fonctions et valeurs policières au sein des différentes polices belges, depuis la fin du 18e siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €