Orange : le déchirement - France Télécom ou La dérive du management

Note moyenne 
Que s'est-il passé à France Télécom ? Cette entreprise d'excellence, internationalement reconnue, faisait la fierté de ses salariés. Elle avait... Lire la suite
12,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Que s'est-il passé à France Télécom ? Cette entreprise d'excellence, internationalement reconnue, faisait la fierté de ses salariés. Elle avait négocié sans à-coups les grands tournants technologiques et structurels imposés par l'évolution des communications. Il a fallu une longue série de suicides pour révéler les conséquences désastreuses d'une politique imposée à l'entreprise depuis le début des années 2000, avec l'introduction des principes d'un management déshumanisé. Arrivant dans ce contexte fragilisé, la crise de 2008 a balayé l'équilibre précaire entre exigence des marchés financiers et encadrement éthique des ressources humaines. En retraçant l'histoire récente de cette évolution de la conduite de l'entreprise, Bruno Diehl et Gérard Doublet espèrent offrir des outils de compréhension et de redressement. Au-delà du cas France Télécom, ils décryptent les modes de gouvernance, leur évolution, leur efficacité, et montrent comment l'introduction d'un mode de management brutal et une hyperconcentration du pouvoir de décision ont conduit inexorablement au déchirement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-012978-2
  • EAN
    9782070129782
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec la participation de Dominique Dumand Bruno Diehl, consultant en management des transformations, a travaillé de 1987 à 2007 avec les équipes des présidents successifs de France Télécom. Gérard Doublet est conseiller en ressources humaines et management des organisations.

À propos des auteurs

Bruno Diehl, consultant en management des transformations, a travaillé de 1987 à 2007 avec les équipes des présidents successifs de France Télécom. Gérard Doublet est conseiller en ressources humaines et management des organisations.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,20 €