Orage et désespoir - Album

Note moyenne 
Lucie Durbiano - Orage et désespoir.
"Au début, c'est l'histoire simple de quatre adolescents à la plage. J'avais envie de m'intéresser à l'adolescence. Aux sentiments ambigus que l'on... Lire la suite
15,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

"Au début, c'est l'histoire simple de quatre adolescents à la plage. J'avais envie de m'intéresser à l'adolescence. Aux sentiments ambigus que l'on éprouve, à ce désir violent de faire ses propres expériences. Coûte que coûte. Au fil de l'écriture et du dessin, l'histoire devenait une véritable aventure. Elle devenait aussi de plus en plus personnelle. Même s'il reste léger, il y a dans ce récit des choses graves et souterraines.
Les personnages ont leur vie propre avec leur passé et leurs émotions. C'est ce qui me plaît, que tout se mélange, l'humour, les sentiments, le mystère" (Lucie Durbiano).

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-057296-X
  • EAN
    9782070572960
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Même s'il reste léger, il y a dans ce récit des choses graves et souterraines. Les personnages ont leur vie propre avec leur passé et leurs émotions. C'est ce qui me plaît, que tout se mélange, l'humour, les sentiments, le mystère". Lucie Durbiano. A partir de 12 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Lucie Durbiano

Lucie Durbiano naît à Castelsarrasin en 1969. Elle grandit dans le Sud, suit des études d'art à la villa Arson à Nice, puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle illustre d'abord des albums pour la jeunesse, dont les premiers "Lulu Grenadine" (par Laurence Gillot, chez Nathan). Elle travaille aussi pour la presse, "Pomme d'Api", "Astrapi" et "Toboggan". C'est en 2001 qu'elle fait ses débuts en bande dessinée, avec une histoire courte publiée par Les Humanoïdes associés dans le collectif "Tohu Revue".
Peu après, elle signe, avec "Laurence" (Les Requins Marteaux) son premier album. "Orage et Désespoir", son premier Bayou, a été salué par la critique et la sélection officielle du festival d'Angoulême. Son écriture sensuelle, poétique et drôle à la fois font de Lucie Durbiano l'une des nouvelles plumes les plus marquantes du moment.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,75 €