Orage à Séville - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Rebaudet - Orage à Séville.
Dans la province de Séville, les temps sont durs pour la famille du baron Fronteja et pour ses toros sauvages. Même ces animaux au sang chaud ne sont... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 29 août
En librairie

Résumé

Dans la province de Séville, les temps sont durs pour la famille du baron Fronteja et pour ses toros sauvages. Même ces animaux au sang chaud ne sont pas épargnés par la crise. Le rachat d'une partie des terres par les frères Bonillo, marque le début d'événements troublants et tragiques. Avec leurs méthodes particulières, ils ne tardent pas à se faire détester au sein de la finca. La corrida des toros de l'élevage ne se passe pas comme prévu.
Cela n'arrange rien. Un aficionado, très attentif, voit bien ce qui cloche. Le commissaire Manzano va mener son enquête en s'immergeant au coeur de ce milieu fermé, loin de tout. Ce curieux personnage va-t-il réussir à en connaître les secrets ? Ce roman, plongé au coeur de l'Andalousie, est avant tout une fiction dont l'intrigue à caractère policier prend appui sur ces animaux mythiques dont l'existence, de la naissance à la mort, est tributaire des arènes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9544370-2-6
  • EAN
    9782954437026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

" Orage à Séville" est un roman à mi-chemin entre le genre roman et le genre policier. En ce sens, il raconte une histoire à forte saveur qui se déroule dans les profondeurs de l'Andalousie, tout en développant une intrigue criminelle. Les protagonistes, étant pour la plupart plongés dans le milieu des élevages de toros sauvages et de la tauromachie, n'en sont pas moins habités des mêmes passions que les gens ordinaires, tout en vivant une vie qui ne l'est pas.
Ils en ont les forces et les faiblesses. Pour autant, ce roman n'est ni un pamphlet, ni une apologie de la corrida. A l'instar des romans historiques qui traitent des guerres, qui sont des phénomènes humains puissants dont personne ne peut se réjouir, ce roman évoque le thème particulier des toros de combat, sujet à vives polémiques, avec retenue et objectivité. Le lecteur, s'il a son point de vue avant d'entrer dans le livre, n'en changera en le quittant.
Au-delà de ces considérations, reste une histoire de crime et trahison.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Rebaudet

Après une carrière dans un grand groupe de transport, Olivier Rebaudet, économiste de formation, auteur, est aujourd'hui à la retraite. Habitant au pied des Monts du Lyonnais, il s'adonne à l'écriture de romans, en les inscrivant dans un thème puissant (les loups - la corrida). Lecteur des grands auteurs classiques du répertoire français, il a pris le goût de la belle littérature. Celle où le sens des mots est respecté.
Celle qui met en musique le vocabulaire de notre si belle langue. Il essaye de se diriger sur cette voie exigeante, en évitant de tomber dans la facilité. Ses phrases sont construites avec des mots choisis à la manière du maçon devant son mur de pierres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €