Options, notions, démarche du CEDREPS pour l'EPS de demain. Etat de la réflexion

Par : Serge Testevuide, Jean-Luc Ubaldi
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  • Nombre de pages110
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-902568-61-1
  • EAN9782902568611
  • Date de parution01/09/2022
  • CollectionLes cahiers du CEDREPS
  • ÉditeurAEEPS

Résumé

Ce cahier a pour but de faire le point en 2022 sur les options du CEDREPS et son cadre notionnel. Ce point d'étape propose à l'ensemble des collègues du CEDREPS et à celles et ceux qui suivent nos travaux, de pouvoir avoir accès en un seul cahier à l'ensemble des éléments qui fondent le socle politique, didactique et pédagogique de notre collectif. Ces propositions prennent appui sur l'ensemble des cahiers produits par le collectif qui depuis près de 30 ans proposent à la profession des éléments pour mieux accompagner les professeurs d'EPS dans leur métier.
Ce travail est également le produit d'échanges et de régulations internes qui ont débuté il y a maintenant près d'un an, lors du dernier séminaire du collectif et dans lesquels de nombreux collègues membres et proches du CEDREPS se sont impliqués. Ce cahier n'a pas pour vocation de figer dans le marbre nos options, mais d'apporter une contribution aux débats actuels qui traversent notre discipline.
Au-delà, nous espérons qu'il sera aussi l'occasion de transmettre ce qui nous a portés pendant toutes ces années pour, comme le dit l'acronyme CEDREPS, contribuer à Renouveler l'EPS.
Ce cahier a pour but de faire le point en 2022 sur les options du CEDREPS et son cadre notionnel. Ce point d'étape propose à l'ensemble des collègues du CEDREPS et à celles et ceux qui suivent nos travaux, de pouvoir avoir accès en un seul cahier à l'ensemble des éléments qui fondent le socle politique, didactique et pédagogique de notre collectif. Ces propositions prennent appui sur l'ensemble des cahiers produits par le collectif qui depuis près de 30 ans proposent à la profession des éléments pour mieux accompagner les professeurs d'EPS dans leur métier.
Ce travail est également le produit d'échanges et de régulations internes qui ont débuté il y a maintenant près d'un an, lors du dernier séminaire du collectif et dans lesquels de nombreux collègues membres et proches du CEDREPS se sont impliqués. Ce cahier n'a pas pour vocation de figer dans le marbre nos options, mais d'apporter une contribution aux débats actuels qui traversent notre discipline.
Au-delà, nous espérons qu'il sera aussi l'occasion de transmettre ce qui nous a portés pendant toutes ces années pour, comme le dit l'acronyme CEDREPS, contribuer à Renouveler l'EPS.