Un outil pour se positionner dans nos pratiques, la gestion des productions de nos élèves et repenser nos choix pédagogiques en regard des commandes institutionnelles, des pratiques d'évaluation qui encouragent ou empêche l'élève à "apprendre" et des compétences que les situations que nous leur proposons développent ou pas suivant la gestion conjointe déjà présente dans cet ouvrage . Il offre de réelles tâches complexes à gérer toujours en individuel d'abord pour déclencher un débat collectif pour validation ou réfutation.
On y développe des outils méta-cognitifs (
analyse de tâche ...) transférable dans beaucoup de disciplines.
Cet ouvrage peut apporter beaucoup aux enseignants qui souhaitent concevoir leur enseignement autrement.
Il n'en reste que 33 sur 1000!
plourdoclo2@yahoo.fr
Liberté d'appropriation pédagogique
Un outil pour se positionner dans nos pratiques, la gestion des productions de nos élèves et repenser nos choix pédagogiques en regard des commandes institutionnelles, des pratiques d'évaluation qui encouragent ou empêche l'élève à "apprendre" et des compétences que les situations que nous leur proposons développent ou pas suivant la gestion conjointe déjà présente dans cet ouvrage . Il offre de réelles tâches complexes à gérer toujours en individuel d'abord pour déclencher un débat collectif pour validation ou réfutation.
On y développe des outils méta-cognitifs ( analyse de tâche ...) transférable dans beaucoup de disciplines.
Cet ouvrage peut apporter beaucoup aux enseignants qui souhaitent concevoir leur enseignement autrement.
Il n'en reste que 33 sur 1000!
plourdoclo2@yahoo.fr