Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Teresa Berganza dans l'intimité, Karajan en répétition, les coulisses du festival de Bayreuth, de l'ex-Châtelet et de l'Opéra de Paris comme si vous...
Lire la suite
14,50 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Teresa Berganza dans l'intimité, Karajan en répétition, les coulisses du festival de Bayreuth, de l'ex-Châtelet et de l'Opéra de Paris comme si vous y étiez... Avec les machinistes, les choristes, les souffleurs, les maquilleurs et tous les artisans glorieux ou sans grade- de la fabuleuse machine qu'on appelle le théâtre lyrique : tel est le parcours inhabituel de cet ouvrage. Mais l'opéra n'est pas exclusivement vocalises éblouissantes, décors de rêve, costumes somptueux et machinerie spectaculaire pour lesquels les aficionados se battent. Ce lieu mythique où évoluent Callas, Jessye Norman, Domingo, Pavarotti, tous demi-dieux du bel canto. C'est aussi la rencontre, souvent difficile mais toujours enrichissante, de la science du chant avec des disciplines aussi diverses que technique théâtrale, phsychanalyse, sociologie, philosophie, médecine et architecture. A l'heure où le chantier de l'Opéra de la Bastille sort de terre, un regard moderne, sensuel et sans concession s'impose sur le mode d'expression culturelle le plus raffiné de l'occident. Cet ouvrage, réalisé en 1985, a été dirigé par Philippe Olivier.