Open innovation : pourquoi, comment ? - Enquête sur les nouveaux leviers d'innovation pour l'entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Pour la plupart des entreprises, ces questions sont récurrentes : comment se réinventer, comment identifier les relais de croissance, à quoi va ressembler... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Pour la plupart des entreprises, ces questions sont récurrentes : comment se réinventer, comment identifier les relais de croissance, à quoi va ressembler notre marché demain, sommes-nous capables de prendre les virages au bon moment, pouvons-nous engager les collaborateurs et notamment les millenials, comment sécuriser la pérennité de l'entreprise dans un contexte de transformation et d'irruption de nouveaux concurrents, quels sont les talents et compétences à acquérir, faut-il pivoter ou renforcer notre savoir-faire ? A ces questions, les comités de direction apportent une réponse qui plaît à tout le monde : il faut innover.
Derrière cette injonction se cachent beaucoup d'a priori, de définitions du terme, de techniques, d'éléments de langage, d'expériences très diverses. Si l'innovation est difficile à cerner, elle est partout. C'est une plongée au coeur des expériences tentées par plusieurs entreprises pour engager une démarche raisonnée et efficace de l'innovation que propose cette enquête.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8188-0937-2
  • EAN
    9782818809372
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Cécile Rochet

Après une carrière dans de grands groupes (Cofidis, Mobivia) où elle a créé des synergies avec le monde des start-up et lancé un incubateur interne (CarStudio pour Midas et Norauto), Marie Cécile Rochet dirige aujourd'hui Saskia Conseil, un cabinet de conseil en stratégie d'innovation qui aide les entreprises à résoudre la triple complexité actuelle : embarquer l'humain, intégrer la technologie et inventer de nouveaux modèles d'affaires.
Elle épaule également les startupers sur les questions de vision, de proposition de valeur et de création de marque. Elle collabore également à la création "en mode start-up" de nouvelles activités pour les entreprises qui veulent explorer des tendances émergentes ou diversifier leur offre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Open innovation : pourquoi, comment ? - Enquête sur les nouveaux leviers d'innovation pour l'entreprise est également présent dans les rayons

23,00 €