OPA, OPE et LBO - Grand Format

Note moyenne 
Les entreprises françaises n'hésitent plus à franchir les frontières et à acquérir des entreprises étrangères afin d'alimenter leur croissance... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

Les entreprises françaises n'hésitent plus à franchir les frontières et à acquérir des entreprises étrangères afin d'alimenter leur croissance externe. En retour, les entreprises étrangères font également leur marché en France. Des fonds d'investissement de private equity achètent tout ou partie de sociétés cotées en finançant l'essentiel de ces acquisitions par de la dette. C'est le jeu de l'économie de marché.
Dans cette perspective de mondialisation de l'économie, les opérations de fusion, d'acquisition et de restructuration du capital des entreprises sont appelées à se développer encore. Il importe donc d'en bien comprendre les mécanismes et leurs impacts sur le patrimoine des investisseurs. L'objectif de cet ouvrage est d'étudier, à la lumière des développements de la théorie financière et des pratiques utilisées, les offres publiques d'achat (OPA) et d'échange (OPE) ainsi que les acquisitions avec effet de levier (Leveraged Buyouts : LBO).
Sa vocation est d'être un manuel de référence dans ce domaine et d'offrir une vision globale des techniques financières au service des stratégies de croissance externe des entreprises. Les illustrations et analyses s'appuient sur de nombreux cas réels. Ce livre s'adresse plus particulièrement aux élèves des grandes écoles de commerce et aux étudiants des universités de niveau Master en gestion ou finance ainsi qu'aux professionnels de la finance d'entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-5558-6
  • EAN
    9782717855586
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Albouy est professeur de finance à l'IAE de Grenoble, Université Pierre Mendès France, et professeur affilié à Grenoble Ecole de Management. Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, titulaire d'un Ph.D. de l'Université du Texas à Austin et agrégé en sciences de gestion, il a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages dont Décisions Financières et Création de Valeur, Economica.
Christophe BONNET est professeur de finance à Grenoble Ecole de Management. Ingénieur agronome (ENSA Rennes), titulaire du MBA d'HEC Paris et docteur en sciences de gestion (Université de Bourgogne), il a pratiqué les fusions-acquisitions dans un grand groupe industriel et a travaillé pendant neuf ans pour un opérateur européen de LBO.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €