A tou-tes les écosensibles, perdu-es entre conscience écolo et réalité quotidienne, 'On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou' propose un raccourci vers l'épanouissement conscient.
Dans un style très enlevé, drôle et vivant, Anaëlle Sorignet, autrice créatrice du blog La Révolution des Tortues, nous partage son chemin et les apprentissages qu'elle y a fait, avec de nombreux exercices pour mettre en pratique dans notre parcours personnel.
Les magnifiques et très pertinentes illustrations de Liane Langenbach parleront aux lecteurs visuels !
Le récit est truffé de témoignages,
ce qui rend le contenu encore plus accessible, on a le sentiment de discuter engagement écolo à la fête des voisins, c'est très plaisant.
C'est le livre de la génération marche pour le climat, zéro déchet et projet d'éco habitat, qui parlera à la fois aux sceptiques par le constat de la situation résumé dans la première partie, et aux experts par l'approche innovante de reconnexion aux désirs comme moteur de la transformation écologique à venir !
Avant de sauver le monde....
Moi qui ne suis pas une pro de l'écologie, ce livre m'a fortement parlé.
Je l'ai lu en 3 jours, le chéri a fait de même et il est sur ma table de chevet pour une deuxième lecture plus approfondie... parce qu'il y a dedans des questions que je dois me poser !
Et en plus, elle est drôle !