On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou - Sortir des illusions écologiques, rebrancher ses rêves et passer à l'action - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Arrêtons le déni : on ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou, ni avec du café bio, des sacs réutilisables ou des sprays au vinaigre. A... Lire la suite
14,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 novembre
En librairie

Résumé

Arrêtons le déni : on ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou, ni avec du café bio, des sacs réutilisables ou des sprays au vinaigre. A force d'entendre parler à tous les coins de rue de transition écologique, on a l'impression que le changement est en marche, que l'espoir est là. A grand renfort de greenwashing, le capitalisme a transformé chacune de nos préoccupations écologiques en nouveaux marchés lucratifs.
Mais soyons clairs : la situation reste plus critique que jamais... et la réponse n'est clairement pas à la hauteur. C'est le constat que fait Anaelle Sorignet, après des années à nourrir elle-même cette écologie "molle" , de surface, dont elle ne parvient plus à se satisfaire. La logique du "c'est mieux que rien" ne tient plus face à ce qui semble nous attendre. Qu'est-ce qui peut nous nourrir, si ce n'est pas la consommation ? Comment faire pour aller au bout de ce qu'on veut et matérialiser nos utopies quand on a l'impression que le monde autour (gouvernement, société, famille) dort encore ou n'adopte pas des pratiques assez radicales face à l'urgence de la situation ? Accepter ses émotions, l'incertitude, mais aussi s'affirmer dans ses choix, quoi qu'en pensent les autres.
Faire preuve d'une lucidité et d'une volonté claire, nous permettant de tenir le cap dans le changement. Entre développement personnel et écologie, un livre engagé qui propose des pistes d'action, sans pensée magique ni niaiserie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-2353-7
  • EAN
    9782807323537
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Faire son compost, bannir les cotons-tiges, acheter des t-shirts écoresponsables ou de l'électricité verte... Et si tous ces petits gestes n'étaient que du capitalisme déguisé, servant surtout à soulager notre conscience ? Un livre qui parle vrai et incite avec humour à modifier en profondeur nos habitudes.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anaelle Sorignet

Fondatrice du blog "La révolution des tortue" dédié à l'écologie, à la simplification de nos modes de vie et à la réinvention du bonheur dans une société en crise, Anaelle Sorignet est également coach d'entrepreneurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €