Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ulysse avait pourtant bien dit à Icare de ne pas monter si haut dans le ciel mais Icare ne l'a pas écouté et un accident arrive toujours de manière...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Ulysse avait pourtant bien dit à Icare de ne pas monter si haut dans le ciel mais Icare ne l'a pas écouté et un accident arrive toujours de manière bête. De l'accident, il ne reste rien. Si ! . les bouts de verre épars sur la chaussée. Et puis, ce que les gens en disent, bien sûr. [. ] Les conséquences ? Quelles conséquences ? Les bouts de verre ce n'est rien. Ce qu'ils disent c'est tout. Le murmure des hommes. Voilà tout. Mais tout c'est quoi ? Tout c'est rien, tout c'est tout. Tout c'est vide, tout c'est plein. Tout c'est rien, voilà tout. ". La lecture des textes d'Antonin Artaud et de ceux de Bernard Marie Koltès ainsi que la vision des pièces de Pippo Delbono ont conduit l'auteur vers une conception contemporaine du théâtre. Cette pièce, dans sa version originale, pouvait se concevoir comme une utopie formelle, une proposition de ce que devait être, selon l'auteur, une pièce de théâtre moderne, rompant avec la tradition séculaire, en Occident, d'un théâtre de la parole. Si l'on consent à concevoir le théâtre comme un art qui est aussi celui de gestes et de déplacements, pourquoi se refuser à les écrire ?