Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Aujourd'hui, Achille et sa mamie vont se régaler avec une tarte aux pommes archi-bonne. Enfin d'abord, il faut la préparer. Cuisiner chez sa mamie,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Aujourd'hui, Achille et sa mamie vont se régaler avec une tarte aux pommes archi-bonne. Enfin d'abord, il faut la préparer. Cuisiner chez sa mamie, c'est comme une aventure : tout peut arriver et les parents ne sont pas là pour surveiller !
Aujourd'hui, Achille et sa mamie vont se régaler avec une tarte aux pommes archi-bonne. Enfin d'abord, il faut la préparer. Cuisiner chez sa mamie, c'est comme une aventure : Tout peut arriver et les parents ne sont pas là pour surveiller !
À propos des auteurs
L'auteur : Rémi Chaurand est concepteur-rédacteur et graphiste chez Astrapi (Bayard Presse) depuis 1998. Chez Casterman, il a écrit le délirant album La Classe aux histoires en 2020... illustré par Laurent Simon ! L'illustratrice : Annick Masson a travaillé dans un studio de dessins animés puis est devenue maquettiste aux éditions Mijade. Elle consacre son temps à l'illustration de livres pour enfants et collabore à différents magazines pour la jeunesse.