En cours de chargement...
À découvrir
Ma chronique:
http://www.leslecturesdelily.com/2016/05/on-dirait-nous-ecrit-par-didier-van.html#more
Extrait de mon avis:
C'est avec un très grand plaisir que j'ai lu, il y a de cela quelques jours, le dernier roman de Didier Van Cauwelaert "On dirait nous". L'année dernière, j'étais littéralement tombée sous le charme de Jules, son précédent roman et je m'étais dit à ce moment-là, qu'il faudrait absolument que je lise à nouveau cet auteur. Maintenant, c'est chose faite et j'en suis très contente.
On dirait nous, est une jolie histoire de couple, d'amour et d'amitié, mais pas
que...
Ilan et Soline forment un couple atypique, ils se sont rencontrés dans le TGV et depuis, ne se quittent plus. Un jour, ils rencontrent George et Yoa, deux personnes âgées, habitant dans l'appartement en face du leur. Vous allez voir que ces deux petits "vieux" sont tendres et attachants et que très vite, on se prend d'affection pour eux. Ce petit couple est quelque peu imposant et très naturellement, ils vont s'inviter dans l'appartement des "jeunes" afin de se rapprocher d'eux, car ils ont une idée en tête et une proposition très originale à soumettre à leurs voisins. Il faut savoir que Yoa est une Indienne d’Alaska, qu'elle est très attachée à ses croyances et surtout que cette femme est en fin de vie, en effet, elle est souffrante et sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre.
Je ne vous en dis pas plus, je garde un petit peu de suspense et préfère vous laisser découvrir le fil conducteur et ce qui lie ces quatre personnes qui se ressemblent certainement plus qu'ils ne le pensent...
J'ai adoré cette lecture. Je suis de suite rentrée dans cette jolie histoire et me suis forcément attachée à Georges et Yoa[...]
Pour lire la suite rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
on dirait nous
Entre Soline et Illan c'est l'amour fou; Ils sont jeunes et fauchés et rencontrent un jour un vieux couple assis sur un banc dans leur square favori. "On dirait nous à leur age..." s'exclame Soline. A partir de là tout va s'enchainer...Vérité ou manipulation, il y a dans ce roman de l'amour, une grande tendresse et beaucoup de fantaisie.