On a 20 ans pour changer le monde - Grand Format

Note moyenne 
Dérèglement climatique, pollution des sols, épuisement des ressources fossiles, gaspillage énergétique, scandales alimentaires et sanitaires, inégalités... Lire la suite
3,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 juin
En librairie

Résumé

Dérèglement climatique, pollution des sols, épuisement des ressources fossiles, gaspillage énergétique, scandales alimentaires et sanitaires, inégalités entre les populations... Il est temps d'agir ! Comment s'y prendre ? Et si tout commençait par la terre qui nous nourrit... Le modèle agricole développé depuis les années 60 consomme plus qu'il ne produit, coûte très cher à la société et fait des ravages sur notre environnement et notre santé.
Alors que le secteur pourrait créer de l'emploi et revitaliser nos campagnes, il fait exactement le contraire ; mais plus pour longtemps : les alternatives s'organisent ! Convaincu que l'alimentation et l'agriculture sont les premiers chantiers pour un avenir désirable, Maxime de Rostolan se bat avec toute l'équipe de l'association Fermes d'Avenir pour que l'agroécologie à taille humaine remplace l'agriculture chimique de grande échelle.
Cet ouvrage accompagne la sortie du film documentaire de Hélène Médigue avec pour objectif de relier et mobiliser les pouvoirs publics, les citoyens, les entreprises, les paysans, les investisseurs, les personnalités... Vous aussi, lancez-vous ! Maxime de Rostolan a fondé le réseau Fermes d'Avenir et Blue Bees, la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets agricoles. Il remue ciel et surtout terre pour mettre en place un nouveau modèle agricole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-593091-0
  • EAN
    9782035930910
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maxime de Rostolan

Maxime de Rostolan, la trentaine volontaire et énergique, a fondé le réseau Fermes d'avenir et se bat pour que l'agro-écologie à taille humaine remplace l'agriculture chimique de grande échelle. C'est un disciple de Pierre Rabhi et un ami de Nicolas Hulot et Cyril Dion (film Demain).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,95 €