Partez sur les traces silencieuses de la mythique panthère des neiges aux côtés de Sylvain Tesson et du photographe Vincent Munier. C'est une ode à la beauté de la nature, à la patience et à la persévérance ainsi qu'une profonde réflexion sur la nature humaine...
A lire absolument en feuilletant le magnifique album de photos de V. Munier, Tibet minéral animal. De plus les photos sont accompagnées de poèmes de S. Tesson ! Un régal !
Ombres portées, ombres errantes propose une poésie d'une grande tenue et d'une grande tension, une écriture épurée, ascétique. Déjà dans La Nuit,...
Lire la suite
12,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 21 décembre
En librairie
Résumé
Ombres portées, ombres errantes propose une poésie d'une grande tenue et d'une grande tension, une écriture épurée, ascétique. Déjà dans La Nuit, l'autre (1996), Michel Passelergue se référait à Cioran et à cette " angoisse infuse qui nous tient lieu et de science et d'intuition ". Ici, la brûlure des images enflamme une économie de l'obscur ; l'insolite dit à voix rauque, elliptique, l'essentiel de notre condition, l'état de sursis permanent qui est notre lot ; c'est une oeuvre réfléchie, exigeante, austère, où l'on serait bien en peine de relever le moindre relâchement pour dire le travail sans relâche de la mort dans le vif. La force de cette vision qui ne s'écarte jamais de sa visée est impressionnante.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK