Ombres portées - Grand Format

Note moyenne 
Marie Devois - Ombres portées.
Saint-Philibert. Baie de Quiberon. Mars 2019. Martin Fauré, relecteur-correcteur de romans, rêve du premier été qu'il passera à La Pointe au Sel... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Saint-Philibert. Baie de Quiberon. Mars 2019. Martin Fauré, relecteur-correcteur de romans, rêve du premier été qu'il passera à La Pointe au Sel lorsqu'un appel téléphonique vient bousculer ses projets. L'auteur de plusieurs best-sellers qui se cache derrière le pseudonyme de Noé lui propose une mine d'or pour l'accompagner dans l'écriture d'un nouvel ouvrage. Un contrat que Martin n'hésite pas à accepter car l'étonnante demeure dans laquelle il vient de s'installer mérite un coup de neuf.
La correction du manuscrit va rapidement se révéler singulière. D'autant qu'elle entraîne Martin de Paris à Nancy sur les pas du peintre naturaliste Emile Friant, fil d'Ariane du livre. Mêlé malgré lui à plusieurs événements insolites qui le font rechercher par la police, il se met à douter de sa raison tandis que l'étau se resserre autour de lui. Pour tenter d'échapper à cette situation délicate, Martin sait qu'il doit répondre à deux questions : qui est réellement Noé ? Dans quel dessein lui a-t-il confié ce travail ? Y parviendra-t-il à temps pour éviter le pire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36749-098-4
  • EAN
    9782367490984
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,7 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous ses airs de thriller, ce roman est une réflexion sur la relation entre le romancier et l'acteur de l'ombre qu'est son relecteur-correcteur ainsi que sur le rapport qu'entretiennent réalité et fiction dans le roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Devois

Après avoir travaillé pour le ministère de la Justice, Marie Devois enseigne le droit pénal et signe ici son septième roman noir pour Cohen&Cohen éditeurs, après Van Gogh et ses juges, La Jeune Fille au marteau, Gauguin mort ou vif, Turner et ses ombres ou encore Crosse mortelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €