Ombre et le mal dans les contes de fées - Grand Format

6e édition

Note moyenne 
Marie-Louise von Franz - Ombre et le mal dans les contes de fées.
La foi dans le progrès et les lumières de la raison, qui avait gouverné l'Occident pendant deux siècles, s'est brutalement éclipsée, nous laissant... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 30 août
En librairie

Résumé

La foi dans le progrès et les lumières de la raison, qui avait gouverné l'Occident pendant deux siècles, s'est brutalement éclipsée, nous laissant aux prises avec le mystère du mal. Celui-ci réapparaît plus obsédant que jamais et met en cause la survie de l'humanité. Dialoguer avec les mauvaises puissances qui demeurent en nous pour les désarmer et les changer en influences bénéfiques, faire d'elles une partie intégrante d'une conscience plus vaste et d'une harmonieuse totalité humaine, c'est là un aspect majeur de la réalisation décrite par la psychologie de C.
G. Jung. En recourant à l'expérience millénaire que traduisent les contes de fées, Marie-Louise von Franz éclaire de façon pratique les phases de cette rencontre avec le dragon. Elle nous fournit ainsi un instrument de choix pour mener à bien l'oeuvre périlleuse et inéluctable avec laquelle nous sommes confrontés en ce début de l'ère du Verseau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7163-1655-2
  • EAN
    9782716316552
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    359 pages
  • Poids
    0.494 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Louise von Franz

Marie-Louise von Franz (1915-1998) a été pendant trente années la collaboratrice de C.G. Jung qu'elle a rencontré alors qu'elle avait dix-huit ans. C'est avec elle qu'il est entré, en 1933, dans l'exploration de l'alchimie qui devait fournir la matière de la partie décisive de son oeuvre. Elle est le coauteur du testament alchimique de Jung Mysterium conjunctionis, dont elle a signé le troisième volume (Commentaire d'Aurora Consurgens).
Ses travaux sur les contes de fées et la synchronicité font autorité et lui ont valu une notoriété mondiale. Résidant dans les environs de Zürich, Marie-Louise von Franz y exerçait la psychothérapie tout en poursuivant sa carrière d'écrivain et de conférencière internationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €