Olivier Gagnère

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Michèle Champenois - Olivier Gagnère.
Designer et artiste, Olivier Gagnère, grand connaisseur des classiques, a su les faire entrer de façon subtile dans l'époque contemporaine. Qu'il s'intéresse... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Designer et artiste, Olivier Gagnère, grand connaisseur des classiques, a su les faire entrer de façon subtile dans l'époque contemporaine. Qu'il s'intéresse aux céramiques, aux verreries, aux meubles ou aux objets pour la table, il rompt avec les conventions et suscite de nouveaux équilibres. Par un léger «twist», il installe des formes poétiques qui interrogent la mémoire : le décor somptueux du Café Marly, des services de table pour Bernardaud ou pour la Faïencerie de Gien, des pièces délicates réalisées à Arita, au Japon, des lustres et verreries virtuoses de Murano et de Saint-Louis, des meubles pour Néotù et des céramiques de Vallauris...
Cette première monographie fait découvrir le caractère et les talents de celui qui trouve l'inspiration auprès des artisans d'art, en Provence ou à Venise, au plus près des matériaux qu'il aime aussi travailler lui-même. Maître de la couleur, il sait jouer avec la lumière. Sans rompre avec la tradition, il la réveille : sans doute la rencontre avec Ettore Sottsass et le groupe Memphis, au début des années 1980, a-t-elle contribué à cette créativité fertile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915542-73-8
  • EAN
    9782915542738
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    1.7 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Champenois

Michèle Champenois est journaliste, critique d'architecture et de design. Au Monde, dès les années 1980, puis au Monde 2, le magazine, jusqu'en 2009, elle a publié de nombreux portraits et reportages et couvert l'actualité de ces domaines. Elle a collaboré à d'autres publications comme L'Architecture d'aujourd'hui et à des émissions sur France-Culture. Elle tient une chronique mensuelle à la radio, sur Fréquence Protestante : «De l'art de construire des villes à celui de concevoir les objets qui nous entourent».
Elle est l'auteur d'Andrée Putman, ambassadrice du style (Skira Flammarion, 2010) et de Marc Held, 50 ans de design (Editions Norma, 2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

49,00 €