Oiseaux de paradis - Les oiseaux les plus extraordinaires du monde

Note moyenne 
Tim Laman et Edwin Scholes - Oiseaux de paradis - Les oiseaux les plus extraordinaires du monde.
Les oiseaux de paradis ne sont pas seulement exceptionnels pour leur apparence et pour leur comportement : ils le sont aussi par leur évolution et ceci,... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Les oiseaux de paradis ne sont pas seulement exceptionnels pour leur apparence et pour leur comportement : ils le sont aussi par leur évolution et ceci, en raison du caractère unique de l'environnement qu'ils habitent. Comme en Australie, la majeure partie de la faune de Nouvelle-Guinée ne se retrouve nulle part ailleurs sur la planète. Parti d'un reportage photographique sur les oiseaux de paradis, pour un article à venir dans le National Geographic, le Birds-of-Paradise Project, a évolué au fil des ans.
Ce qui avait commencé en 2003 comme une tentative de photographier toutes les espèces s'est mué finalement en un programme beaucoup plus vaste, clos en 2011 : faire progresser les connaissances (photos, vidéos et enregistrements audio) et promouvoir la sauvegarde ainsi que l'appréciation mondiale de la Nouvelle-Guinée, par l'exploration, la découverte et une formation centrée sur les paradisiers. Ce livre retrace cette entreprise : travail documentaire préalable, expéditions sur la canopée et dans des régions isolées et accidentées, nouvelles découvertes, description de ces oiseaux et de leur comportement.
Des photographies magnifiques de l'ensemble des espèces connues de Paradisiers sont rassemblées pour la première fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02077-7
  • EAN
    9782603020777
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    1.6 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 25,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Tim Laman est un biologiste de terrain et un photographe animalier. Ses recherches de pointe à partir de 1987 dans la canopée de la forêt tropicale de Bornéo ont conduit à un doctorat à Harvard. Depuis, il a poursuivi sa passion en explorant des endroits sauvages et en documentant la faune peu connue et en voie de disparition. Il a publié de nombreux reportages et remporté de nombreux prix. Sa collaboration avec Edwin Scholes sur les oiseaux du paradis est son projet le plus ambitieux à ce jour.
Edwin Scholes est un ornithologue et biologiste de l'évolution. Il est actuellement conservateur et associé de recherche à la Bibliothèque Macaulay du Cornell Lab of Ornithology. Il s'est peu à peu spécialisé en se rendant durant une douzaine d'années consécutives en Nouvelle-Guinée afin d'étudier le comportement des oiseaux de paradis. Sa rencontre et collaboration sur le terrain avec Tim Laman a été une suite logique et naturelle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Oiseaux de paradis - Les oiseaux les plus extraordinaires du monde est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €