Oiseaux - Beau Livre

Note moyenne 
Cet ouvrage vous invite à la découverte de l'art ornithologique, depuis la Préhistoire jusqu'aux peintures et illustrations de la période contemporaine.... Lire la suite
39,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage vous invite à la découverte de l'art ornithologique, depuis la Préhistoire jusqu'aux peintures et illustrations de la période contemporaine. Un merveilleux choix de gravures, d'aquarelles, d'huiles et de lithographies vous révéleront le talent d'artistes tels qu'Audubon, Gould, MacGillivray ou Bauer, qui ont su magnifiquement mettre en valeur les nuances colorées d'un plumage ou l'attitude d'un rapace à l'affût, transformant ainsi un rigoureux travail scientifique en un véritable plaisir esthétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-603-02671-7
  • EAN
    9782603026717
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    2.355 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 28,8 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage retrace l'histoire de l'art ornithologique à travers les âges, depuis les premières images d'oiseaux stylisées de la Préhistoire et de l'Antiquité jusqu'aux peintures et illustrations de la période contemporaine. En s'appuyant sur une sélection iconographique empruntée aux plus grands noms de la peinture animalière, Jonathan Elphick présente des oeuvres exceptionnelles, d'une beauté saisissante, dont certaines n'avaient jamais été reproduites dans un livre destiné au grand public.
Par le biais de la collection unique du Natural History Museum de Londres, il nous révèle en détail le cheminement de talentueux artistes naturalistes tels qu'Audubon, Gould, MacGillivray, Bauer ou encore Liljefors et Fuertes, vers la représentation fidèle des oiseaux des cinq continents. Au fil d'un texte passionnant et très documenté, constituant à la fois une histoire de l'estampe, du livre et de la muséographie, un recueil biographique et une chronologie de l'observation animale à travers l'aventure coloniale, cet ouvrage nous invite à découvrir des aspects méconnus de l'ornithologie et montre le rapport étroit qui unit la figuration des oiseaux et la classification des espèces.
Quiconque s'intéresse à l'ornithologie et aux liens existant entre la création artistique et les sciences du vivant y puisera de quoi satisfaire sa curiosité et son goût esthétique.

À propos de l'auteur

Biographie de Jonathan Elphick

Jonathan Elphick, zoologiste de formation universitaire, poursuit depuis cinquante ans un travail d'écrivain, de journaliste et de conférencier spécialisé en ornithologie. Il est l'auteur, entre autres livres et articles sur le sujet, d'un guide de terrain sur les oiseaux des îles britanniques, The Birdwatchers' Handbook (BBC Worldwide, 2001), couronné par le prix du Bird Watching Magazine attribué au meilleur guide ornithologique sur cette région.
Jonathan Elphick, qui a beaucoup voyagé pour étudier la vie des oiseaux, fait aujourd'hui partie du comité scientifique de la Zoological Society of London en reconnaissance des services qu'il a rendus dans la popularisation de la zoologie. Le Natural History Museum de Londres recèle une collection de spécimens, d'oeuvres d'art et de livres qui comptent parmi les plus riches du monde. Le fonds de ce musée comprend quelque soixante-huit millions de spécimens, dont certains datent de plusieurs siècles, près d'un demi-million de planches sur papier signées des plus grands noms de l'art naturaliste et un million de volumes abondamment illustrés parmi lesquels d'inestimables raretés datant des premiers temps de l'imprimerie.
L'ensemble constitue une source de documentation unique consultée quotidiennement par des scientifiques et des chercheurs du monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,90 €