Offrir une vie meilleure à nos aînés. Le combat d'un pionnier

Par : Fabrice Provin

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  • Nombre de pages274
  • PrésentationBroché
  • Poids0.445 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
  • ISBN978-2-84337-465-4
  • EAN9782843374654
  • Date de parution19/03/2008
  • Collectiondocument
  • ÉditeurAnne Carrière

Résumé

Vivre le plus longtemps possible chez soi, quand on est âgé, c'est possible grâce au soutien des associations d'aide à domicile qui assurent le ménage, les courses, la toilette, la préparation des repas... Mais pour être heureux chez soi, la première condition n'est-elle pas de pouvoir régulièrement en sortir ? Fabrice Provin a l'idée de fonder, en 1990, une entreprise privée, L'Age d'Or Services, proposant aux personnes âgées de Troyes diverses formes de sorties accompagnées : au supermarché (en général éloigné du centre-ville), chez le médecin ou le coiffeur, au théâtre, et même une simple promenade ou une visite touristique en petit groupe.
Le succès est immédiat, tant l'idée répond à un besoin impérieux de pouvoir aller au-dehors, en toute sécurité et en toute autonomie, pour mieux rentrer après. Fort de cette réussite, il développe un véritable savoir-faire auprès des personnes âgées, agrandit sa société par le biais des franchises et innove au fil des ans en créant de nouveaux services : l'assistance juridique, la téléassistance, la coordination du retour à domicile après une hospitalisation...
Tout ce qui contribue à faire en sorte que le maintien à domicile ne soit plus synonyme d'isolement.
Vivre le plus longtemps possible chez soi, quand on est âgé, c'est possible grâce au soutien des associations d'aide à domicile qui assurent le ménage, les courses, la toilette, la préparation des repas... Mais pour être heureux chez soi, la première condition n'est-elle pas de pouvoir régulièrement en sortir ? Fabrice Provin a l'idée de fonder, en 1990, une entreprise privée, L'Age d'Or Services, proposant aux personnes âgées de Troyes diverses formes de sorties accompagnées : au supermarché (en général éloigné du centre-ville), chez le médecin ou le coiffeur, au théâtre, et même une simple promenade ou une visite touristique en petit groupe.
Le succès est immédiat, tant l'idée répond à un besoin impérieux de pouvoir aller au-dehors, en toute sécurité et en toute autonomie, pour mieux rentrer après. Fort de cette réussite, il développe un véritable savoir-faire auprès des personnes âgées, agrandit sa société par le biais des franchises et innove au fil des ans en créant de nouveaux services : l'assistance juridique, la téléassistance, la coordination du retour à domicile après une hospitalisation...
Tout ce qui contribue à faire en sorte que le maintien à domicile ne soit plus synonyme d'isolement.