La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Publiées dans la presse, rassemblées par l'auteur de son vivant, ces courtes nouvelles permettent de mieux comprendre l'auteur de L'Homme sans qualités....
Lire la suite
Publiées dans la presse, rassemblées par l'auteur de son vivant, ces courtes nouvelles permettent de mieux comprendre l'auteur de L'Homme sans qualités. Perles de réflexions sur la littérature, prémices d'oeuvres plus amples, textes de circonstances ou satires, tous portent la marque de l'immense talent descriptif de Musil, la tension de son style, l'acuité de son regard.
Né en 1880 en Autriche, et mort en 1942 à Genève, Robert Musil publie son premier roman, Les Désarrois de l'élève Törless en 1906. Il se consacre dès lors entièrement à la littérature.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK