Ce TROISIEME MOUVEMENT des oeuvres poétiques rassemble les recueils publiés entre 2006 et 2023. Dans le prolongement du Silentiaire (tome II), Le Dieu de sable met en action la notion de temps à travers des aphorismes où s'allient humour noir et profondeur spirituelle. Le Tireur isolé, quant à lui, révèle le périple métaphysique de l'auteur grâce a' des textes elliptiques. Sous le titre Poiles en majesté, Marc Alyn fait choix d'élaborer les fragments d'un Tarot de Versailles, comme s'il tentait de jouer aux cartes avec l'absolu.
Retour à l'aphorisme dans Le Centre de gravité : le poète déambule à travers le dédale de l'imaginaire, là où rive et réalité se combattent et s'étreignent. T'ang l'obscur évoque la figure inspirée du peintre/calligraphe chinois Tang : peintre de l'invisible trop tôt disparu. Enfin, Forées domaniales de la mémoire clôt ce paysage verbal de haute magnitude.
Ce TROISIEME MOUVEMENT des oeuvres poétiques rassemble les recueils publiés entre 2006 et 2023. Dans le prolongement du Silentiaire (tome II), Le Dieu de sable met en action la notion de temps à travers des aphorismes où s'allient humour noir et profondeur spirituelle. Le Tireur isolé, quant à lui, révèle le périple métaphysique de l'auteur grâce a' des textes elliptiques. Sous le titre Poiles en majesté, Marc Alyn fait choix d'élaborer les fragments d'un Tarot de Versailles, comme s'il tentait de jouer aux cartes avec l'absolu.
Retour à l'aphorisme dans Le Centre de gravité : le poète déambule à travers le dédale de l'imaginaire, là où rive et réalité se combattent et s'étreignent. T'ang l'obscur évoque la figure inspirée du peintre/calligraphe chinois Tang : peintre de l'invisible trop tôt disparu. Enfin, Forées domaniales de la mémoire clôt ce paysage verbal de haute magnitude.