Oeuvres I - Meurtre, Dire I - Dire II, Il donc, Survie - Grand Format

Note moyenne 
Tome I : Née en 1940, disparue en 1978, Danielle Collobert, parce qu'elle a interrogé aussi bien l'impossibilité de la poésie que la fin de la parole... Lire la suite
28,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 9 décembre
En librairie

Résumé

Tome I : Née en 1940, disparue en 1978, Danielle Collobert, parce qu'elle a interrogé aussi bien l'impossibilité de la poésie que la fin de la parole et l'épuisement du corps est une des figures marquantes de notre littérature contemporaine. Ce premier volume de ses oeuvres reprend tous les livres publiés de son vivant et aujourd'hui épuisés. Tome II : S'il était important de rassembler en un seul volume les livres publiés par Danielle Collobert de son vivant, afin de mettre en lumière la cohérence d'une telle oeuvre, il n'était pas moins important d'en donner à connaître la part souterraine.
Souterraine mais non pas inférieure : depuis les fragments de Meurtre restés inédits jusqu'aux Cahiers retrouvés après sa mort en passant par les pièces destinées à la mise en ondes, tous les textes réunis dans ce deuxième volume ont été soigneusement conservés par Danielle Collobert, si peu soucieuse pourtant de renommée ou de postérité littéraire, comme en vue d'une possible édition. Ils donnent une profondeur et une ampleur souvent bouleversantes à une telle expérience, poursuivie toute une vie durant, avec une extrême rigueur et un extrême détachement.
Les pièces écrites en collaboration avec Uccio Esposito-Torrigiani, à qui nous devons l'édition des Cahiers, répondent en écho à celles de Danielle Collobert elle-même et aux pages de ce journal écrit en contrepoint de l'oeuvre éditée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-86744-999-5
  • EAN
    9782867449994
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 20,4 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Collobert

Née en 1940, disparue en 1978, Danielle Collobert, parce qu'elle a interrogé aussi bien l'impossibilité de la poésie que la fin de la parole et l'épuisement du corps, est une des figures marquantes de notre littérature contemporaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,40 €