Oeuvres Complètes - Tome 19, L'utopie sociale : les quatre Evangiles (2) - Grand Format

Note moyenne 
Emile Zola - Oeuvres Complètes - Tome 19, L'utopie sociale : les quatre Evangiles (2).
Cette nouvelle édition des Œuvres complètes de Zola est originale à un double titre : elle est la première du genre à adopter un dispositif chronologique... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 21 décembre
En librairie

Résumé

Cette nouvelle édition des Œuvres complètes de Zola est originale à un double titre : elle est la première du genre à adopter un dispositif chronologique en vingt brèves périodes, de 1858,date de l'arrivée du jeune Émile Zola à Paris, à 1912, date de sa mort. On suivra ainsi, de volume en volume, l'évolution de sa carrière et de son œuvre, et leur relation à l'histoire contemporaine. Ces coupes successives dans le temps ont également le mérite de mettre en évidence les connexions mutuelles des œuvres par-delà la diversité de leurs contenus et de leurs formes ; elle réunit, pour la présentation et le commentaire historique et critique des œuvres, les meilleurs connaisseurs de Zola et de son œuvre.
Après une introduction générale, chaque œuvre fait l'objet dune notice. Dans chaque volume.. on trouve d'abord les œuvres narratives (romans. contes et nouvelles), puis le théâtre, les chroniques, les ouvres critiques et la correspondance. Travail met en scène une cité ouvrière fin-de-siècle. travaillée par les violences de la lutte des classes, puis régénérée par le génie transformateur et reconstructeur d'un homme qui fait confiance au progrès scientifique et technique pour instaurer un régime de coopération et de fraternité.
L'âpre tragédie des conflits sociaux se résout ici dans l'annonce d'un futur pacifié, que le siècle nouveau démentira. Ce volume contient aussi la première série des livrets écrits par Zola, et mis en musique pour l'opéra par Alfred Bruneau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84736-256-5
  • EAN
    9782847362565
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.732 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 23,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Emile Zola

Biographie d'Emile Zola

Béatrice Laville, maître de conférences de littérature française à l'Université de Bordeaux III, spécialiste des Quatre Évangiles, de la pensée éducative de Zola (à laquelle elle a consacré sa thèse de doctorat) et plus généralement organisatrice et éditrice de colloques et auteur d'articles sur la littérature de la fin du XIX siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Oeuvres Complètes - Tome 19, L'utopie sociale : les quatre Evangiles (2) est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
38,00 €