Oeuvres complètes. Volume 8, N'en faites pas une histoire
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages306
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.325 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-8236-0001-8
- EAN9782823600018
- Date de parution05/04/2012
- ÉditeurEditions de l'Olivier
- Directeur de publicationWilliam L Stull
- TraducteurFrançois Lasquin
- PréfacierTess Gallagher
Résumé
N'en faites pas une histoire (No Heroics, please) appartient à
un genre que l'on appelait autrefois "miscellanées". Ces textes
forment une sorte de visite d'atelier où l'on découvre tout ce
que l'écrivain semble avoir entassé au cours de son travail,
sans se résoudre à y mettre de l'ordre, esquisses, pastiches,
écrits de jeunesse, poèmes, mêlé à des écrits du Carver plus
officiel, celui qu'on sollicite pour une préface, une conférence,
un article de critique.
Il s'agit, bien sûr, d'un jeu. Carver s'y amuse malicieusement à égarer le lecteur, en consentant parfois à l'éclairer sur sa conception de la littérature.
Il s'agit, bien sûr, d'un jeu. Carver s'y amuse malicieusement à égarer le lecteur, en consentant parfois à l'éclairer sur sa conception de la littérature.
N'en faites pas une histoire (No Heroics, please) appartient à
un genre que l'on appelait autrefois "miscellanées". Ces textes
forment une sorte de visite d'atelier où l'on découvre tout ce
que l'écrivain semble avoir entassé au cours de son travail,
sans se résoudre à y mettre de l'ordre, esquisses, pastiches,
écrits de jeunesse, poèmes, mêlé à des écrits du Carver plus
officiel, celui qu'on sollicite pour une préface, une conférence,
un article de critique.
Il s'agit, bien sûr, d'un jeu. Carver s'y amuse malicieusement à égarer le lecteur, en consentant parfois à l'éclairer sur sa conception de la littérature.
Il s'agit, bien sûr, d'un jeu. Carver s'y amuse malicieusement à égarer le lecteur, en consentant parfois à l'éclairer sur sa conception de la littérature.