Ode au vent d'Ouest - Suivi de Adonaïs et autres poèmes - Poche

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Virtuosité du rythme et de la syncope, richesse du langage : la voix singulière de Percy Bysshe Shelley demeure l'une des plus belles et des plus fascinantes... Lire la suite
7,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Virtuosité du rythme et de la syncope, richesse du langage : la voix singulière de Percy Bysshe Shelley demeure l'une des plus belles et des plus fascinantes de la poésie anglaise. Ode au vent d'Ouest et le long poème visionnaire à la mémoire de John Keats, Adonaïs, comptent parmi les oeuvres les plus importantes du romantisme anglais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-9585-6
  • EAN
    9782757895856
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Percy Bysshe Shelley

Percey Bysshe Shelley est né le 4 août 1792, près de Horsham, en Angleterre. Très jeune, il s'intéresse à la littérature et se passionne pour la chimie et l'occultisme, ce qui lui vaut le surnom de "Shelley le fou". En 1811, il signe De la nécessité de l'athéisme. Suite au scandale provoqué par ce pamphlet, il est renvoyé d'Oxford et se brouille avec sa famille. Il s'installe alors à Londres où il épouse Harriet Westbrook.
Peu de temps après, il rencontre la jeune Mary Godwin qui, sous le nom de Mary Shelley, deviendra célèbre pour son roman Frankenstein. Politicien extravagant et libertaire, il soutient avec autant d'ardeur les Irlandais que les végétariens et termine à cette époque un de ses plus grands chefs-d'oeuvre The Revolt of Islam (1818). Poursuivi par ses créanciers et surveillé par la justice, qui le considère comme un dangereux agitateur, il quitte l'Angleterre pour l'Italie où il retrouve son ami Lord Byron.
C'est là qu'il écrit ses poèmes les plus importants : The Cenci, Promotheus Unbound (Prométhée délivré), The Ode of the West Wind (Ode au vent d'Ouest), considéré comme son plus beau poème, ou Adonis, dédié au poète John Keats. Parallèlement à son oeuvre poétique, il traduit Platon, Eschyle, Spinoza, Calderon et Goethe. Le 8 juillet 1822, à l'âge de trente ans, il disparaît en mer à bord de son voilier, l'Ariel.
Son corps, rejeté sur le rivage dix jours plus tard, sera incinéré, à la manière antique, sur la plage de Viareggio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,70 €