Objectif galops 1 à 4 - Grand Format

Note moyenne 
Stéphanie Nageleisen et Marie Sutter - Objectif galops 1 à 4.
De même que les skieurs obtiennent des "étoiles", ou les judokas des "ceintures", qui valident leur niveau technique, les cavaliers passent des "Galops".... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 6 juin et le 15 juin
En librairie

Résumé

De même que les skieurs obtiennent des "étoiles", ou les judokas des "ceintures", qui valident leur niveau technique, les cavaliers passent des "Galops". Ces diplômes officiels, délivrés par la Fédération française d'équitation, attestent les compétences des cavaliers, aussi bien lorsqu'ils évoluent en selle, que lorsqu'ils manipulent leur cheval à pied. Ils sanctionnent aussi leur connaissance de l'animal, de son mode de vie, de ses besoins.
Cet ouvrage complet et pédagogique s'adresse à tous les cavaliers pour leur permettre d'acquérir les fondamentaux de la pratique équestre, de comprendre le fonctionnement du cheval et d'apprendre à s'occuper de lui, afin de se présenter à l'examen des Galops 1, 2, 3 ou 4 sereinement. Chaque leçon qui compose ce livre présente des exercices aux difficultés croissantes, illustrés par de nombreuses photos qui montrent le geste juste.
Les images permettront à tous, les plus jeunes comme les plus âgés, de saisir en un coup d'oeil le bon mouvement, la bonne posture, et les explications précises délivrées par des enseignants diplômés permettront aux plus assidus d'aller plus loin. Ce livre aidera non seulement les cavaliers dans leur préparation des examens fédéraux, mais il les accompagnera également dans leur apprentissage de l'équitation, jour après jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01713-5
  • EAN
    9782344017135
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.682 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

KEVIN STAUT, pilier de l'équipe de France de saut d'obstacles, compte parmi les meilleurs cavaliers du monde. A seulement 35 ans, il possède déjà un riche palmarès : champion d'Europe individuel en 2009, deux fois vice-champion du monde par équipe, en 2010 et en 2014. Il a également participé deux fois aux Jeux olympiques : à Londres en 2012 et à Rio en 2016. STEPHANIE NAGELEISEN a obtenu son BEES 2ème degré à Saumur, associé à une licence de Management des établissements équestres.
En 2011 elle reprend avec sa sueur le centre équestre familial à Saint Fargeau (89) où elle enseigne et coache les cavaliers en compétition. Elle pratique elle-même le concours complet avec les chevaux nés dans son élevage. MARIE SUTTER est titulaire de plusieurs diplômes universitaires en éthologie animale et relation homme-animal. Elle est aujourd'hui comportementaliste équin. Du dressage classique à l'équitation éthologique et du spectacle équestre à l'enseignement en poney-club, Marie Sutter a toujours placé le bien-être du cheval au centre de son approche.
GENEVIEVE MOUTHIER est titulaire du BEES 2ème degré et d'une licence de Gestion et Enseignement de l'équitation de l'Université d'Angers. Elle a formé des moniteurs au BPJEPS et enseigne l'équitation depuis plus de 25 ans. ANNE-CLAIRE LETKI est rédactrice en chef adjointe de Cheval magazine. Cavalière depuis l'enfance, elle est propriétaire d'un cheval arabo-haflinger et pratique plusieurs disciplines (saut d'obstacles, dressage, hunier), Elle a remporté le titre de vice-championne de France de hunier Club en 2012.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €