Oberkampf, vivre pour entreprendre - Journal de l'inventeur de la Toile de Jouy (1738-1815)

Etienne Mallet

Erik Orsenna

(Préfacier)

Note moyenne 
Au faîte de son succès, à l'orée du XIXe siècle, la Manufacture de la toile de Jouy est la troisième entreprise de France. Icône dans le monde... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au faîte de son succès, à l'orée du XIXe siècle, la Manufacture de la toile de Jouy est la troisième entreprise de France. Icône dans le monde de la décoration d'intérieure et de l'habillement, la toile de Jouy connaît un rayonnement extraordinaire. C'est une de ces marques mythiques dont le produit universellement connu est presque devenu un nom commun. Derrière la toile, un homme d'exception au patronyme tout aussi célèbre : Christophe Philippe Oberkampf fondateur de la manufacture et créateur de motifs inédits pour les fameuses "indiennes" coqueluches de la mode.
Deux siècles après sa mort, son descendant direct, Étienne Mallet, se glisse dans sa peau et prend sa plume pour raconter le parcours formidable de ce précurseur enthousiaste et visionnaire de l'entreprenariat en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7533-0251-8
  • EAN
    9782753302518
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Mallet

Etienne Mallet est Président de CINEFRANCE, société de production de cinéma et de spectacles vivants. Il est Président de l'Association des Amis du Musée de la Toile de Jouy. Il est Président de la Fondation Mallet reconnue d'utilité publique qui accueille des personnes en situation de handicap moteur à Richebourg (Yvelines). Etienne Mallet débute sa carrière comme journaliste au journal Le Monde, où il est élu Secrétaire Général de la Société des Rédacteurs.
Fonctionnaire au Ministère de l'Equipement (urbanisme) et au Ministère de l'Intérieur (collectivités locales), il sera ensuite conseiller du Président du Groupe Générale des Eaux, rebaptisé Vivendi, et Directeur Général de la Communication du Groupe, puis devient Président de la Générale d'Images filiale cinéma et audiovisuelle. Parallèlement il a été membre du Conseil de Surveillance de la Banque Neuflize Schlumberger Mallet (NSM), puis de Neuflize OBC.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés